lundi, avril 09, 2007

Ares Fox


Fox Arès, le héros.

Co-leader de la Meute avec Karl 'Wolf' Wolfenstein son meilleur ami, Fox est un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Tout du moins en apparence. Pivot central de la trilogie Innocence, héros en devenir dans Cursed, il souffre d'un mal inexpliqué qui le ronge, le condamnant à court terme.

D'abord menacé à mort par l'impétueuse Kitsune Bothan, puis son colocataire par défaut avant de tomber amoureux d'elle, il sera l'élément central de Cursed I, jusqu'à l'échéance de son sursis.

Ami d'enfance de la timide Vanessa Kiléo habitant dans le même village que lui - le Haut-Val - et avec qui il partage un bien singulier secret, il pourra néanmoins compter sur elle dans ses moments les plus difficiles. Et ils seront nombreux... Leur relation reste ambigue aux yeux du reste de la Meute...
Il a par contre une relation plus ambigue encore avec Aurore Ellie Borea la jeune australienne fonceuse de Cursed, plus par les coups de tête de la miss que de sa part, puisqu'il reste très franc sur leur statut : amis. On pourra toujours reprocher à Arès un manque certain de communication à ce sujet.
Quand à Irhlie Bastet, leur relation n'est pas aussi réciproque qu'elle ne le souhaiterait...

Une chose est certaine. Il n'a aucune idéologie. Fox Arès est le genre de héros dont on pourrait envier ses incommensurables pouvoirs, mais haïr pour son inaction le plus total. C'est quelque part un anti-héros.
Se battre pour la justice, la veuve et l'orphelin?
A d'autres... Il a assez de problèmes selon lui. Seuls importent pour lui ses amis - la Meute - et son village natal le Haut-Val.

Fox Arès © Amiral Aesir, 2007.

100e message de ce blog!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ^^ l'image que vous m'aviez donné ! Celle là est affichée sur ma porte avec le reste des dessins que j'ai récupéré au cours des précédentes édition de Bédéciné.
Comment vous avez fait pour choisir la physionomie, le look, enfin tout ce qui caractérise Fox Arès (je crois que c'est ça, j'ai encore du mal avec les persos, mille excuses) ??

Amiral Aesir a dit…

c'est bien Fox Arès ^^
Et bien, beaucoup trouve qu'il me ressemble, mais perso je préfère penser que c'est ce que j'aurai aimé être... La nuance est de taille ^^'