samedi, septembre 01, 2007

Bastet Irhlie


Irhlie est une jeune lycéenne de 17 ans, férue de journalisme au point de vouloir en faire son métier.
Elle est la plus jeune des Bastet, mais aussi la plus énergique. Alors que ces soeurs se prédestinent dans le domaine médicale, elle préfère la vérité comme seul dogme, et semble incapable de résister à l'appel d'un scoop, ce qui ne sera pas sans lui causer de menus ennuis...
La main quelque peu forcée par Sayrina Nala sa co-équipière dans une gazette, elle va s'amouracher de Fox Arès, sans se douter que ces maladresses à répétition ainsi que sa curiosité vont amener bien des tragédies dans la région du Haut-Val...
Haïe par Aurore Boréa, rabaissée par Bothan pour l'incroyable bien qu'involontaire faute de jugement qui aura coûté la vie à tant de personnes, elle a Vanessa Kiléo comme meilleure amie, et pourra toujours compter sur elle pour la soutenir, et même pour se racheter...

Irhlie va donc gagner en maturité durant toute l'histoire. Et moi, je la trouve attachante cette pisseuse XD
Quelques autres informations, notamment sur l'origine de son nom, sont disponibles ici.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh là lààà !!!! <3 qu'elle est choouuu !!!
Beaucoup d'inspiration venant de la mythologie grecque et égyptienne je remarque ^^
Moi je suis plutôt accro à ce qui tourne autour du Graal et des chevaliers de la Table Ronde (Allez donc savoir pourquoi !)

Amiral Aesir a dit…

Peut-être dû au beau Lancelot et autre Perceval? De beaux chevaliers qui viennent sauver des princesses en danger, des épées magiques, quoi de mieux? =3
Et oui, beaucoup beaucoup de mythologie en tout genre dans mon histoire XD

Anonyme a dit…

nah nah c'est pas le beau Lancelot ni le beau Perceval qui me plaisent ! xD contrairent à ce qu'on peut croire, ces charmants messieurs n'étaient point adeptes de l'amour chaste ! ça dégoute du Prince Charmant ! C'est plutôt l'aspect fantastique. J'avais entendu parler de l'anneau magique de Perceval (c'est pas une légende très répandue je l'ai trouvée que dans deux bouquins) et je travaille dessus pour monter une histoire. Enfin un projet ^^ dans pas longtemps il va me falloir des conseils pour desiner mes persos !

Amiral Aesir a dit…

L'amour chaste... C'est devenu un élément de conte pour enfant actuellement -_-'
Encore une fois j'ai l'amère impression qu'on baigne dans un tout autre univers où l'on préfère butiner et de se justifier à grands coups de "si on n'essaie pas, on le trouvera jamais notre prince charmant qui nous fera rêver notre vie entière"

Tu es et seras la bienvenue pour les conseils de perso ;3

Anonyme a dit…

Aaaaahhh !!!! ENFIN LE WEEK END !!! ça fait une semaine exactement que j'ai pas touché au PC ! avec tt ce que j'ai eu à faire -_-' jsui contente d'en être sortie ! J'ai eu le temps de monter la plus grosse partie de mon histoire !!! ^^ youpee !!! ça tient debout en plus ! Tout ce que jpeux dire pour le moment, c'est que mon héroïne est une fille^^ ce sera plus facile pour moi de décrire sentiments et point de vue xD

Amiral Aesir a dit…

J'avais alors choisi la difficulté en reléguant le rôle de héros à une renarde XD

Néanmoins tu as bien raison de t'auto-identifier dans l'héroïne. Cela dit, si tu veux obtenir un lectorat plus large, n'hésites pas à multiplier les points de vue, genre à donner le point de vue d'un mec durant un chapitre entier de temps en temps (à toi de voir en fait)

thibault dit: la hyene a dit…

elle resemble baucoup trop a ma kate il me la faut !!!!ne me retenez pas!!!(j'ai abandoné avec daji, trop dangeureuse puis elle aime quellqu'un d'autre alors...)

Amiral Aesir a dit…

Elle ressemble surtout à cette peste de chat que j'ai adopté!

Et Daji n'est pas exactement amoureuse, même si ca reste à prouver XD

thibault dit: la hyene a dit…

fallait le dire avant ...je continue avec daji ...n'empeche cette ressemblance ...

( a courir 2 lievres a la fois on risque de perdre les deux...donc je ne verais pas pourquoi je m'enbetrais a chasser ce qui m'apartiens deja ...tout du moins dans mon univers )

Amiral Aesir a dit…

Réponse de l'intéressée :
Une flotte qui se bat sur deux fronts va au devant de deux échecs. Vois là ton premier échec.

Ca a le mérite d'être clair XD

thibault dit: la hyene a dit…

c'est daji j'imagine ...
a ce niveau faut etre borné ... manque de chance je le suis XD

thibault dit: la hyene a dit…

kate leonin est une "bataille" que j'ai deja gagné il a fort longtemps...plus de 500 ans dans une dimension parrallele ...et je ne compte pas m'arretter en si bon chemin...j'ai soutnu la cause des furry il y'a 500 ans et je continue a le faire

thibault dit: la hyene a dit…

petite question : a quoi coresspond le terme " neko" ?