vendredi, avril 06, 2007

La Mort


J'ai toujours eu un faible pour elle, non pas que je la cotoie tous les jours (disons que c'est désormais du passé), mais que j'appréciais flirter avec elle dans bien des jeux tels que Castlevania...
Ca me fait bizarre de laisser tant de dessins simplement encrés - déjà que c'est une révolution pour moi de lâcher mon critérium pour un Pentel et autres marqueurs - et qui plus est de m'adonner au chara-design.
Je dois avouer, je n'y prétais pas grande attention avant, je préférais me concentrer sur des paysages intimistes, comme sur les émotions des divers personnages. Mais à bien y réfléchir, mes persos étaient un peu trop... communs...
Un peu de chara-design ne pouvait que leur faire le plus grand bien.
Si j'ai dessiné la Mort aujourd'hui, c'est autant pour rendre hommage à ce personnage qui aura toujours su me tenir en grand respect dans les divers Castlevania, que pour finalement m'exercer à du chara-design un peu particulier.

Réalisé le 5 Avril 2007, Pentel et marqueurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Flirter avec la mort ? Ah oui, l'accident de moto, n'est- ce pas ? C'est une bonne représentation de ce personnage qui terrorise les uns et fascine les autres... Perso, je pourrais pas dire ce que la mort représente pour moi.. J'y ai pas été confrontée. Par contre jvais vous dire un truc un peu bizarre, Amiral, mais une fois, j'ai vu la porte qui sépare la vie de la mort (C'est une très très longue histoire.. peut être pas si longue?)Quand j'ai raconté ça à mes parents, j'ai cru qu'ils allaient m'envoyer à l'asile psychiatrique ! Mais je le jure ! Je l'ai vue !!!

Amiral Aesir a dit…

Je ne me permettrai pas de te juger, loin de là. On a parfois des expériences qu'on ne veut en aucun cas relater ou on sera considéré comme fou ^^'