dimanche, février 04, 2007

Kitsune & Arès - Interlude

" - En aurons-nous fini un jour?
- De quoi parles-tu Bothan...
- Toutes ces batailles, ces guerres... Pourquoi nous battons-nous?
- Demandes ca à ces fous d'humains...
- Hey Fox, tu es humain!
- Techniquement, non...
- Tu leur ressembles vachement quand même!
- Ne te moques pas de moi ou je te mords!
- Je serais curieuse de voir ca tiens!
* Gnap *
- Atch! Sois maudit, idiot de renard!!!"


Fox Arès n'est pas humain, comme il le dit, et déteste qu'on le compare à eux, et ce depuis le jour où il a compris pourquoi il avait été créé...
Même si elle pourrait être animée des mêmes ressentiments que Fox envers les humains, Kitsune Bothan semble leur avoir pardonné... Mais peut-être est-ce aussi parce qu'elle a eu sa revanche bien des siècles auparavant et que l'humanité en avait alors payé le prix fort...

Petit instant de paix donc, mais même dans pareil instant, l'un comme l'autre ne peuvent s'empêcher de se taquiner... Après tout, l'humour est une arme.

Kitsune Bothan & Fox Arès © Amiral Aesir, 2007.
Réalisé aux crayons, le 4 Février 2007.
Une version colorisée à l'aquarelle de ce dessin est prévue!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh...il y a un truc qui m'échappe : comment peux-tu faire une version aquarelle d'un dessin au crayon en niveaux de gris ? à moins que tu n'aie fait la photocopie du linéart... et encore, je ne vois pas comment.

(As-tu remarqué comme je ne rate pas une seule occasion de grapiller un conseil technique ou deux ?! si cela t'ennuie, je te serais gré de m'envoyer paître =^^= ahlalala, fichu moi-même...)

Amiral Aesir a dit…

Oui, j'ai fait la photocopie du line-art, et à partir de là, c'est ni plus ni moins qu'un coloriage pour enfants, les lignes étant déjà toutes tracées!!!
Ca peut être contraignant, les photocopies étant faites à partir d'encres sêchés qui ont une fâcheuse tendance à partir avec l'eau de l'aquarelle... Et là, je ne peux rien dire de ma technique, puisque je fais d'instinct, sans réel technique... Et au mieux je l'espère!!! le maître mot serait surtout... modération...
Ne pas tenter un exploit, et limiter au mieux l'utilisation de l'eau (un comble pour de l'aquarelle!), bref, de restreindre les coloris!

Anonyme a dit…

ah, tout s'éclaire...cela dit j'aurais tout personnellement fait l'inverse : un linéart sur papier 300g puis photocopié de sorte à crayonner la photocopie et aquareller l'original...

Unknown a dit…

J'adoore tes dessins ! bravo !