jeudi, février 22, 2007

Insomnia - Adoption, no abortion, qu'ils disaient...


La nuit dernière, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques utilisateurs de FA sur Msn. Jusque là, rien de bien nouveau me direz-vous... A ceci près que le sujet abordé m'a empêché de dormir par après.
Quel sujet?

Le douloureux et épineux sujet de l'avortement...

On me harrassait à grands coups de "Adoption, no abortion!". Voilà la parade à l'avortement semblait-il : la naissance sous X, l'adoption.

Là n'est pas le fond de mon indignation...

C'est surtout la loi en elle-même. Pas d'avortement, même en cas de viol ou d'inceste? Pas même d'exceptions?!? Bon sang... C'est quoi ce foutu délire? y'a un tordu qui prend une femme comme sac à foutre, et elle doit encore porter l'enfant de la honte?!? Doit-elle encore dire "Merci de m'avoir engrossé, grâce à vous je vais pouvoir enfanter? Je n'avais qu'à vous demander de porter un préservatif si je ne voulais pas d'enfant".
Mais où va t'on?!? MAIS OU ALLONS-NOUS!!!
Droit dans le mur, c'est une certitude...

Attention, je ne suis pas pour l'avortement (certains abus mériteraient effectivement un suivi restrictif), mais je ne suis pas contre (pour toutes les raisons précitées).
Je suis POUR qu'on laisse le choix. Pas qu'on l'interdise...
Il y a des fois où je suis pas mécontent d'habiter en France...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En dehors de tout ces arguments, il ne faut pas oublier la grande avancée pôur les femmes de la loi sur l'IVG. Quand au histoire d'abus, je trouve l'argument falacieux. Une fille un peu bigote me disais "oui mais toute ces femmes insouciantes"...ben merde, belle représentation. En tout cas, l'avortement reste un geste douleureux, faut pas éxagérer non pkus.

Amiral Aesir a dit…

'de tout ces arguments'... Lesquels? Les miens ou ceux du site précité?
Je ne nie pas que l'avortement reste un geste douloureux (surtout psychique d'ailleurs), mais je plaide surtout pour qu'on laisse le choix!
Avorter ou non, c'est aux conjoints d'en décider, pas à l'état! Avec une pareille interdiction, ca n'arrêtera jamais les IVG, les faiseuses d'anges ne sont jamais bien loin!
En tout cas, le paradoxe "pro LIFE" dans un pays qui conserve et pratique à tour de bras sa "peine de mort" est délicieusement ironique...

Yo Hpette, je vais t'appeler dans peu, ca fait un p'tit bail que je ne t'ai briefé!

Anonyme a dit…

Moi ce qui me choque dans ce débat c'est l'omniprésence de la totale ABSENCE des mâles : n'ont-il vraiment aucun rôle à jouer dans ce redoutable me... écueil de notre société ?!....messieurs, je ne vous salue pas. (Mais bon, chill out, IA ! faut pas se laisser aller à la haine ou pire au mépris, ça n'a jamais arrangé les choses...!)

ia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ia a dit…

Allions le défoulant à l'informatif : http://chezluc.blogspot.com/2007/02/umoja-uaso-un-village-sans-homme.html

"Mais fichtre IA, espèce de buse, ça n'a absolument rien à voir avec le sujet !!"

-Vraiment ? *sourire sardonique*