mercredi, février 28, 2007

10 ans de Flammy


10 ans?
Plus que ca en vérité...

j'ai dessiné mon premier Flammy en 1994, date de sortie de Secret of Mana... Du moins au japon! Il me semble qu'il était sorti un an plus tard par chez nous... Toujours est-il qu'il reste un personnage que j'aime dessiner (au grand désarroi de certains de mes fidèles qui luttent dès lors avec ces plumes, n'est-ce point Iaw?).
Pourquoi un tel anniversaire? Parce qu'hier était le mien! Bon. Je m'en cache pas vraiment, j'ai 25 ans désormais... Alors que nombreux sont ceux qui vous martelent à qui veut l'entendre que "le 17 sera mon anniversaire", histoire de recevoir un p'tit gift, bin je préfère le taire et laisser passer tranquillement.
Pour en revenir à notre Poney Ailé qu'est Flammy (private joke, © Donku ), j'ai fait un petit montage qui est assez éloquent... Dix ans de labeur, et un résultat au final à peu près potable...
A vous d'en décider!

2 commentaires:

jim a dit…

bon anniversaire alors (avec un jour de retard)
en tout cas on voit bien l'evolution de ton style
ce sera comment dans 10 ans encore ?

ia a dit…

Aww, voilà Le morceau de choix dans ta série nostalgique sur FA....à propos, toutes mes souhaits pour ton anniversaire, (comme les humains disent, je crois) et toutes mes plates excuses pour l'avoir raté....mais ce n'est que partie remise. J'ai une petite théorie sur l'origine des fêtes d'anniversaire : en vérité, les gens se sentiraient tellement déprimés d'avoir pris de l'âge et donc de se rapprocher encore un peu plus de la dernière échéance, que, par réaction psychologique, ils trouvent le moyen de tourner cela en fête....(alors, bon, d'accord, il y a peut-être d'autres raisons comme d'anciennes racines religieuses pré-chrétiennes et tout. J'ai l'impression que ce que je raconte n'est pas trop amusant...donc, je cesse.)
Cela dit pour revenir au sujet, je dirai que, pour choisir un personnage de prédilection, on peut dire que tu n'as pas fait dans la facilité ! tu as vu un peu le nombre de plumes à représenter (deux paires d'ailes, dang !) !!
Il me semble que j'admire ta persévérance et ta patience...=^^=