mercredi, septembre 13, 2006

Kitsune & Arès - Arjuna

Il s'agit de feu Kitsune & Arès - Intimité. Je dois avouer que pour celui-ci je me suis inspiré d'un dessin d'un artiste du web qui a pour pseudo Arjuna, et est plutôt spécialisé dans l'anthropomorphie.
En faisant qques recherches sur Arjuna, et plus particulièrement sur son contexte mythologique, les Arjunas me rappellant qque chose dans la mythologie hindou (ca a un lien avec Shiva mais lequel?).

En réalité Arjuna était un maître d'armes exceptionnel, et il désignait le Blanc, voulait dire pur.

Quoi de mieux pour désigner la tendre relation de Arès et Kitsune, ces deux êtres voués au combat et doués en tout domaine que Arjuna?

Blanc & pur

La suite? Peut-être ici!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois me servir de google comme un singe d'un accélérateur à particules, car je ne réussis pas à trouver la trace d'Arjuna à la surface du web...pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer un lien vers son travail ?
Concernant ton dessin, il est vrai que le blanc est la couleur dominante dans cette image...au début la grande luminosité que cela lui confère m'a un peu choqué l'oeil puis j'ai compris que cela était en fait un élément symbolique très important (enfin du moins en ai-je eu l'impression). J'aime particulièrement ton travail à l'aquarelle sur l'éclairage, mais ça ne date pas d'hier, ainsi que quelques détails du décor (on est hélas quand même loin de la luxuriance de celui de "Angel Nude"...mais les feuilles de papier n'ont malheureusement pas une surface infinie, contrairement aux métros parisiens). Enfin dernier bémol que je parviens à dénicher : j'ai le sentiment que le poignet d'Arès est un peu trop large..
Sinon rien d'autre à redire (et ce n'est pas faute d'avoir -un peu- cherché...)

Amiral Aesir a dit…

Etant donné que Arjuna est tombé dans le côté obscur de la Fesse, j'éviterai de te donner un lien direct!
Tape Arjuna+furraffinity ca devrait te donner le lien vers sa gallerie très hum... coquin ^^
Tu risques aussi d'avoir pas mal de ces dessins filtrés, si tu n'as pas de compte utilisateur sur Furaffinity.

L'éclairage est tout d'abord fait à l'aquarelle, à lequel je rajoute un effet de lensflare sous 'toshop 6. Rien de bien sorcier, mais mon scanner ne rend plus très bien les couleurs... Le dessin est très terne par rapport à l'original. Autre chose, les encres métalliques sont trop vives sur le scan, ce qui fait que les étoiles et le vitrail ressortent et sont trop flashy...
Sinon pour le poignet, j'admets que c'est très large : je m'en vais le corriger de ce pas!