jeudi, mars 15, 2007

L'expo continue

De deux dessins...Stair Pris - Franc-tireur a désormais un stand de tir comme fond.... De plus, la main jugée trop petite (à raison) a été retouchée (mais cette version du scan ne vous permet pas de le remarquer). Le background scénaristique de la vice-amirale Stair Pris s'étoffe tout doucement, je pense qu'elle va obtenir un très beau rôle dans Freespace si elle continue à s'affirmer!

Kaize & Umeko s'affirme tout doucement, mais j'ai un léger souci avec ce dessin... je ne sais pourquoi, mais quelque chose me choque ici... Impossible de déterminer quoi.
Je m'en remet à vous. Quel est ce fo*tu problème?!? Couleur? Anatomie? Décor? Thème?
Commentez par pitié, je dois absolument savoir ce qui me dérange ici!!!

3 commentaires:

Mélimélo a dit…

Je cherche mais je ne vois pas...Il me parait bien ce dessin... L'ambience, le clair de lune tout ça. Peut etre que la lune est trop présente et trop jaune, tu pourrais peut etre l'attenuer... Sinon moi j'adore

ia a dit…

Je ne saurais vraiment dire non plus avec autant de précision et purisme que je présume que tu le voudrais, mais en ce qui concerne les détails les plus évidents, je dirais, il me semble, que j'aurais fait le bras de la miss un poil plus long (par rapport à celui du beau guerrier)....sinon, d'une manière plus générale, je peux te conseiller un "truc" que j'ai appris lors d'un après-midi ensoleillé et improductif à regarder un documentaire arte à propos d'un artiste brestois : si tu veux rapidement repérer les erreurs que tu fais sur un dessin, regarde-le dans un miroir, cela devra alors te sauter aux yeux ! (sans doute est-ce dû au fait que l'oeil s'habitue aux défauts du dessin alors que la main le dessine, et le fait de l'inverser dans un reflet permet de jeter un regard toujours vierge de toute accomodation ?!)....et aussi je suis tombé sur un livre vraiment génial (pour seulement 10€) traitant de l'anatomie pour les artistes (collection Leonardo), et qui remplace avantageusement mes pléthoriques et volantes feuilles de doc....maintenant que j'y pense, il est très probable que je ne t'apprenne rien que tu ne sache déjà, finalement....
='^^=

Amiral Aesir a dit…

Et bien merci pour vos commentaires, Melimélo et Ia!
J'ai finalement trouvé ce qui me dérangeait, et ce n'est pas exactement d'ordre anatomique, mais simplement de feeling.
Kaize, le modèle masculin, ne sourit jamais (c'est son tic), et là, sacrilège, je démystifie le personnage! De plus je lui ai collé une queue de cheval. Plus encore, je lui ai collé des plaques d'armure alors qu'il est contre. Sinon l'aile replié autour du guerrier me semble un peu boiteux... Et la lune est effectivement trop présente, mais je devrai pouvoir corriger ca dans un halo...
Merci encore!