jeudi, mars 22, 2007

Aesir & Freya

Aesir & Freya


Les Alphas sont des êtres dont l'origine est encore inconnue, et ce malgré des décennies d'études de la part des scientifiques du Dogma (relaté dans Decay).
Les Alphas sont supposés morts à la toute fin de Freespace, mais Bothan sait qu'il faut s'attendre à tout avec ces êtres...
Les Alphas dans Decay
Alors que de nombreux scientifiques du Dogma - la superpuissance ayant découverte le temple et ayant construit le gigantesque complexe du Haut-Val - s'acharnaient à essayer de passer une sorte de porte enfouie au plus profond d'un ensemble architectural appelé Avalon en l'honneur d'anciennes légendes arthuriennes, ces êtres alors pré-adolescents passèrent sans encombre l'espèce de sceau empêchant les humains d'accéder à une partie non cartographiée d'Avalon. Pour beaucoup, cela sonnait comme la rédemption du genre humain, condamné alors à se terrer dans des complexes souterrains pour tenter de survivre à une guerre d'une violence inouïe... Les Alphas apportaient en leurs seins nombre de remèdes aux nombreuses maladies qui décimaient les humains, et leurs études conduisirent à concevoir une nouvelle humanité dans le futur.
Le Dogma avait pourtant d'autres desseins pour les Alphas, et les clonèrent afin d'en tirer des armes biologiques, les Omégas. Le Dogma utilisa alors ces armes pour asseoir sa domination sur le monde d'alors...
Les Omégas étaient alors classés selon la qualité du clonage, les Daevas étant la catégorie approchant au mieux les Alphas.
Rien n'égalait pour autant les Alphas. Las de cette guerre absurde, ayant perdus toute foi en l'homme, les Alphas finirent par se retourner contre l'humanité...

Aesir, l'Alpha que craint par-dessus tout Kitsune Bothan...
Cet être est entouré de mystères, tout comme ses motivations. Il n'est pas peu dire que si Bothan craint Aesir, ce n'est pas sans raison!
Bothan le considère pourtant comme son père adoptif, l'ayant sauvée d'un sort peu enviable lors des derniers mois de la guerre terrestre relaté dans Decay, mais elle est également persuadée que pour la pérennité du genre humain elle se doit de tuer l'Alpha s'il venait à menacer la nouvelle humanité d'après-guerre, à se réincarner...
Aesir a ses yeux comme ses cheveux d'argent, et ses ailes sont rouges sombres à leurs extrémités...


Freya est la soeur d'Aesir, et est d'une puissance égale. Bothan la craint également, mais dans une moindre mesure, tant Freya semble plus compatissante pour les humains que ne l'a jamais manifesté Aesir.
Freya est plus réfléchie que son frère, et maîtrise bien mieux tout ce qui est issu du Mana, cette force magique qui régit toute vie, tandis qu'Aesir privilégie la force pure.
Ses yeux comme ses cheveux sont d'or, ses ailes blanches ont un dégradé bleu ciel - bleu roy.

Aucun commentaire: