lundi, décembre 11, 2006

Ne pas déranger

Ne pas déranger

Ca pourrait se passer de commentaires, mais ne vous privez pas de le commenter malgré tout!!!

Paradoxale? Boarf, pas vraiment... J'ai l'impression d'être seul sur ce blog, fautes de commentaires... Peut-être est-ce aussi pourquoi j'ai demandé l'avis des internautes de FA concernant sa colorisation... Alors... Aquarelle ou Noir et Blanc aux crayons? A quatre votes pour l'aquarelle contre 2 pour le N&B, je l'ai donc colorisé durant la nuit...
Manifestez-vous, n'ayez pas peur! A ceux qui m'ont demandé une requête sur FA je les ai fait! Alors quoi, pourquoi ne pas commenter?

Diantre, on dirait presque Boulet à ses tout débuts, à mendier des commentaires pour survivre... Et pourtant il était si talentueux! Loin de moi l'idée de me hausser à son niveau (hého, soyons réaliste chuis un amateur), mais motivez-moi! MOTIVEZ-MOI!!! N'hésitez pas sur les critiques, achevez-moi de vos remarques insolentes sur les erreurs de compositions, sur les stéréotypes véhiculés par les dessins proposés, mais soyez-là!
Plus ca va, et plus je m'investis sur FA, faute de commentaires provenant des francophones... Et ca, c'est démoralisant...

5 commentaires:

jim a dit…

je passe souvent sur ton blog et je n'ai jamais laissé de commentaires mais là ton cri m'est parvenu !
perso je prefère la version noir et blanc !
pour la critique (oui y'en a une!) la fenetre qu'on voit en perspective n'est pas très "belle" en fait elle ne suit pas la perspective on dirait qu'elle est perpendiculaire au mur !
voilà sinon j'adore tes dessins quand même !

Anonyme a dit…

Tu sais, je viens sur ton blog en moyenne deux fois par jour (tu peux vérifier dans tes stats :p), mais je ne laisse de commentaire que très rarement : car ce n'est pas toujours facile de trouver chaque fois quelque chose de vraiment pertinent à dire et qui vaille absolument la peine d'être ajouté (en vertu du principe de "si je n'ai rien de plus beau à dire que le silence, alors je fais mieux de me taire")....
J'imagine que grand nombre de personnes font ainsi, comme tu me l'as un jour écrit. Le truc c'est probablement de ne pas lier la motivation de tenir ton blog à jour à cette fréquentation apparente, je ne sais pas moi, par exemple en t'imposant une date régulière de MAJ avec force discipline (je doute avoir personellement de courage, mais cela ne m'empêche pas de sans cesse réessayer), en ayant en tête que c'est un excellent moyen de progresser rapidement.

Amiral Aesir a dit…

Jim > je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette fenêtre! je m'en étais rendu compte pendant le coloriage, mais j'avais la flemme de la corriger (surtout de la rendre en perspective), persuadé à tort qu'elle passerait inaperçue dans l'image finale, submergée par les autres détails! Bon, rien ne peut échapper à ton regard d'acier. Peut-être que ca explique également les manques de commentaires...
En tout cas, merci de passer sur mon site régulièrement, ca me fait grand plaisir, d'autant plus si tu apprécies mes dessins ;) .

Ia > je vais te surprendre... J'ai désactivé les stats de ce site (donc je ne les consulte pas). Je ne tiens pas à regarder mon compteur (qui n'existe pas d'ailleurs) ou quoi que ce sot d'approchant, car ce serait tomber dans un vice du : "Je fait du 500 visites par jour" ou "j'ai eu mon 10 000e visiteur ce mois-ci", avec les déceptions qui l'accompagnent...
"Pourquoi n'ai-je que 27 visiteurs aujourd'hui?", "Marguerite ne vient plus...", "seulement que 2 commentaires?"...
Anaïs m'avait demandé mon avis pour mettre un compteur sur les Dessineux. J'étais contre. J'avais peur d'aller à la chasse aux visiteurs, de tabler sur un minima de visiteurs qui saurait nous remotiver... J'avais peur d'avoir une dure réalité qui se serait affiché devant nous : nous dessinions sans parvenir à capter l'attention des bloggers...
Dans le meilleur des cas, je me dis que j'ai mon lot de visiteurs qui restent silencieux, p-ê "respectueux" de mes dessins à préférer s'en taire façon "si je n'ai rien de plus beau à dire que le silence, alors je fais mieux de me taire". Dans le pire, je me dis que vraiment je travaille dans le vide... Et ca, c'est démotivant...
Bon, tu me rétorqueras qu'on peut toujours parler de QR, ton fameux Lecteur Quantique... Il est là? Il est pas là? Dans le doute on va faire comme s'il était LA et PAS LA en même temps...
J'arrête pas de me dire pourtant qu'il me faudrait mon petit lot de critiques pour pouvoir évoluer...

Anonyme a dit…

Chercher à rencontrer les critiques au lieu de les fuir est tout à ton honneur, et montre une certaine ouverture d'esprit qu'il est agréable de trouver encore dans le milieu artistique.
Quant à travailler dans le vide, cette impression peut s'avérer, je le reconnais, démotivante, mais elle n'est jamais à 100% fondée, car il y aura toujours au moins une personne à qui elle profitera même sans que tu t'en rends compte : toi-même ! Je suis conscient que mes propos sont tout à fait aptes à choquer l'altruiste que tu rends responsable de beaucoup de tes maux dans ton autre blog (rappel : c'est toi ;3), mais bon je pense qu'attirer l'attention n'est et ne doit rester qu'un effet secondaire de toute activité artistique. (surtout sur le net)
En tout cas cela n'est en aucune manière une raison pour baisser les bras ! cheer it up dude, damnit !
(En tout cas bravo, tu as compris entièrement le concept de Lecteur Quantique avant même que je n'aie songé à l'énoncer clairement et explicitement !)
=^,^=

Amiral Aesir a dit…

En même temps, vu mon bagage scientifique, la mécanique quantique n'a aucun secret pour moi! ^^
Merci pour tes multiples messages, mon QR pas si Q que ca =^_^=