lundi, mai 15, 2006

Love makes us blind

Petit dessin déprime, un lavis à l'encre sépia pour 80% du dessin, les 20% restant étant du crayon (le perso central). Voilà, que dite de plus, si ce n'est qu'à ce moment je sortais d'une difficile histoire d'amour, ou de non-amour plus exactement, d'autant plus difficile qu'à ce moment là le Printemps était de sortie, les couples aussi, et que leurs bonheurs m'explosaient au visage comme autant de grenades à fragmentation...
Il n'y a rien de pire que le bonheur des autres, surtout lorsqu'il sert de jauge à votre propre déconfiture... Bernard Werber
En fait, avec le recul concernant cette histoire, je me dis que j'avais été bien aveugle, ayant trouvé toutes les qualités du monde à ma douce, et qu'une fois que j'ai été remis à ma juste place je me suis rendu compte combien je lui étais complètement indifférente, combien elle avait joué avec mes sentiments... L'amour nous rend aveugle n'est-ce pas? J'aurais dù m'en rendre compte bien plus tôt... Mais parfois, on se complait à rester aveugle, à ne voir que notre douce... Parce que là est notre bonheur, à ne regarder que l'autre...
Qu'importe celui qui attend toujours son amour, au pied d'une horloge brisée...

Terminé le 18 Avril 2006

6 commentaires:

Williaam Anaaïs a dit…

moi j'aime ce dessin car je m'y identifie aussi...

Amiral Aesir a dit…

-_-'
Je ne sais quoi dire du coup...
Euh... Courage?

Anonyme a dit…

On a tous notre "Caroline", n'est ce pas Amiral...

Amiral Aesir a dit…

Tu ne crois pas si bien dire mon petit Koin!
En tt cas ca m'aura permis d'apprendre un peu plus sur la nature humaine ^^
Amiral, dit Golden Boy : "J'apprends! J'apprends!"

Anonyme a dit…

ce qui est le plus dur, enfin dans mon cas, ce n'est pas la déception amoureuse (et oui, j'aime me prendre des rateaux...parceque au moins ensuite on peut passer à autre chose...) mais l'amitié trahie.
Bon, ça suffit la.

Amiral Aesir a dit…

HPette, tu ne crois vraiment pas si bien dire! Dans mon dernier mail à l'intention des deux ex-meilleurs amis, j'ai parlé d'"amitié déchue",mais ca rejoignait tout aussi bien ton "amitié trahie"...
Bon sang, gardez-vous d'être amis pour être amants!