dimanche, octobre 22, 2006

Bastet Irhlie

Il est terminé!
Sur ce dessin, je ne me suis pas appliqué sur le décor, qui reste volontairement flou, ainsi Irhlie est la vedette du dessin, focalisant toute notre attention!

Irhlie est une jeune lycéenne férue de journalisme au point de vouloir en faire son métier. La main quelque peu forcée par Sayrina Nala sa co-équipière dans une gazette, elle va s'amouracher de Fox Arès, sans se douter que ces maladresses à répétition ainsi que sa curiosité vont amener bien des tragédies dans la région du Haut-Val...

La photo qu'elle tient en partie devant son visage symbolise le secret des Bastet ainsi que de ces cousines les Sekhmet. C'est donc un peu un spoil pour ceux qui lirait Cursed ;)

Bastet est le nom d'une déesse égyptienne au corps de femme mais à la tête de chat, et symbolisait l'aspect bienveillant, nourricier, de la joie et de la chaleur du soleil qui fait grandir les récoltes. Par extension Bastet incarne la féminité sereine, déesse de la fertilité, protectrice des naissances...
Déesse musicienne de la joie, elle est aussi la déesse de la maison et donc maîtresse des foyers et du chat domestique. Toutefois, la lionne qui sommeille en elle se réveille face à ses ennemis et elle devient alors Sekhmet.
Elle était vénérée à Bubastis, en Haute Egypte.

2 commentaires:

Williaam Anaaïs a dit…

purée j'adore c'est trop chouette !

Anonyme a dit…

snif je n'ai pas ton talent mais bon j'espere pouvoir un jour te mettre sur le tapis lol!! Vive la compete !
Je rigole ;)j'aurais trop de mal !