mardi, novembre 28, 2006

Coup de vent


"Eeeeck, mon chapeau!!!" "Je t'avais prévenu ^^ "


Kitsune Bothan et Fox Arès, luttant contre divers coups de vent. Mais gageons que rien ne saurait les arrêter, surtout qu'au bout du chemin il y aura un bon pique-nique comme tout deux les aime.

Voilà donc le dixième dessin du mois de Novembre, dix dessins faits depuis Bédéciné 2006... A vous de me dire si la qualité y est malgré tout!

Réalisé le 28 Novembre 2006, à l'aquarelle (encre blanche pour le pelage de la miss), sketcline fait aux stylos-bille sur une feuille de papier kraft brun que ma boite me donne gracieusement ^^

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment pas mal celui-là, j'aime bien les nuages, le dégradé crépusculaire du décor, (et comme d'habitude ton travail de la lumière, est-il encore utile de le mentionner ? =^^=)...
Je me permettrais volontiers deux-trois questions techniques cependant :

-comment corriges-tu le linéart au stylo bille si jamais tu fais une erreur (à moins que ce ne soit jamais le cas ;) ) ?

-attends-tu que l'encre blanche sèche pour ensuite y appliquer ce très léger (et délicieux, au passage) ombrage bleuté, ou fais-tu plutôt directement un genre de cell shading mystérieux ?

-comment fais-tu des aplats aussi fins ?! est-ce à force de l'habitude du coup de pinceau ou y a-t-il un 'truc' du genre de ceux qui ne se transmettent que de bouche d'aquarelliste à oreille d'aquarelliste ?

Bref, à mon humble avis et flagornerie mise à part, c'est beau. =T,T=

Amiral Aesir a dit…

- Corriger le linéart fait au stylo-bille : pas de grand mystère, il faut gratter (et sur ce dessin c'est fait avec un cutter à sécurité gracieusement offert par ma boite)! deuxième solution le stylo blanc aide parfois, mais je préfère gratter (surtout que ce fameux stylo n'est disponible qu'à ma maison)!
- L'encre blanche : vu le papier kraft utilisé pour ce dessin, et bien pas la peine d'attendre et pour cause le papier pompait toute l'eau de l'encre ou de l'aquarelle en deux secondes (je devais être maso pour me lancer dans pareil aquarelle sur pareil papier : j'en ai bavé)! Mais sinon oui il faut attendre un peu que ca soit sec avant d'ajouter un peu d'aquarelle bleu. La différence de médium se sent d'ailleurs de suite, et s'ensuit un effet que je ne saurait décrire. Sache en tout cas que j'utilise aussi le stylo blanc pour les endroit très fins et délicats d'applications au pinceau.
- des aplats aussi fins? C'est le pinceau plat, mais aussi un usage abondant d'eau. Une fois quelques pinceaux à usages différents achetés (brosse, aplat, pointe et tutti-quanti) leur utilisation devient évidente. L'eau permet d'étaler l'aquarelle (mais je ne t'apprend rien je pense).
D'ailleurs j'ai souvent pour habitude de d'abord passer des grands coups de pinceau uniquement gonflés d'eau pour préparer les plats. Ensuite, un pinceau chargé d'aquarelle que j'étiole depuis l'endroit que je veux saturer en couleur jusqu'à en faire un aplat... Il ne faut pas hésiter à rajouter de l'eau jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Merci pour ton commentaire Ia ^^

Anonyme a dit…

Ah non, merci à toi : mine de rien tu viens de nous faire un vrai petit tutoriel, là ! =^^= ça me donne envie de réessayer, tiens...

Anonyme a dit…

Bon, je laisse pas souvent de commentaire mais bravo pour les couleurs sur celui la

Amiral Aesir a dit…

Martiiiiiiiiinnn!!!!
Faut absolument que je t'appelle cette semaine! Au fait, je serais sur Stras' le WE du Téléthon, (aux alentours du 8Décembre) à l'ARES de l'Esplanade pour le projet de Emilo, donc dédicaces à tout va!
Faut que tu me fasses une bouffe, comme on se l'était dit la dernière fois ;)

Anonyme a dit…

Hem, je ne veux pas vous déranger =^^=
Je suis juste tombé sur ce lien en surfant :
http://masteredition.free.fr/appel.htm
En as-tu connaissance ?

...euh oui, comme toujours sans réfléchir j'ai posté sur le site des dessineux pour avoir l'avis de la bande à ce sujet....

Amiral Aesir a dit…

Sur les Dessineux? T'as peu d'espoir d'avoir des réponses, déjà qu'ils/elles ont snobés l'appel d'Emilo sans lui donner ne serait-ce qu'une réponse...
Bon, je suis allé voir ton site, et bien... Ouaih, intéressant dans l'idée, mais... Diable, ca m'inspire pas vraiment... Je suis pas assez barré pour les étonner!
Et en plus j'ai une tonne de dessins à faire, à terminer, à envisager même! T'auras droit à un p'tit qque chose IA, sans trop spolier ;)

Anonyme a dit…

Je comprends...je suis dans la même situation à dire vrai (sauf que je suis bien plus lent ;3 )

Sinon qu'est-ce que ce projet d'Emilo (sic) dont tu parles ? (par simple curiosité)

Amiral Aesir a dit…

Pour le Téléthon, Emilo a demandé à divers illustrateurs s'ils voulaient bien participé à un dessina-thon, à Strasbourg.
Le principe est simple, on dessine les avatars des rôlistes de l'assocation (genre Warhammer, Starwars, Seigneur des Anneaux) et on fait payer le dessin (logique) et tout va pour le Téléthon...
On peut également demander n'importe quoi, mettons une fleur, du moment qu'il y a de la thune à reverser au Télésardine...
Voilà en quoi consiste le "Don des Dragons" de Emilo...

Anonyme a dit…

Cela semble plutôt sympa comme idée =^^=
Je ne sais cependant pas avec certitude si je participerais volontiers si j'étais sur place (car étant sous la coupe de principes stupides et en anglais du genre "for money of any kind you shall not draw", et aussi parce que je suis particulièrement mauvais et encore plus lent, bref bien moins qu'improductif). Mais cela dit, ceci peut être une bonne occasion de se rencontrer entre dessineux, comme une sorte de festiblog privé entre gens inconnus....
A tout hasard, c'est prévu pour quand, au juste ?

Anonyme a dit…

à IA : bon sang, tu sais pas lire ? il a écrit que cétait prévu aux alentours du 8 décembre.

Anonyme a dit…

Oops ='-_-= autant pour moi.

Amiral Aesir a dit…

Ca y est, tu me refais un coup de modestie? He ho!!!! On se resaisit là!!! Je te donne deux ans avant de me foutre la honte dans des festivals!
Alors... Cap' ou pas cap'?