mercredi, octobre 28, 2009

Un jour au paradis



- Vanessa, tu ne devrais pas montrer tes ailes ainsi...
- De quoi as-tu peur? Nous sommes seuls.
- Seuls, mais proche d'un village, et on pourrait te voir.
- Nous sommes déjà surveillé. répondit simplement la jeune femme
- Ce n'est pas une raison pour leur donner toutes les raisons du monde pour essayer de nous capturer.
- Comme s'ils le pouvaient!
- Qu'ils le peuvent ou ne peuvent pas, ce n'est pas le sujet. Nous devrions...
- Nous devrions?
- Je ne sais pas quoi faire... J'ai tellement peur d'impliquer des civils si nous avons à nous défendre...
- Il est bien parfois difficile de gérer une telle puissance, j'en conviens... Mais cela veut-il dire que tu aimerais être un mec tout ce qu'il y a de plus simple, avec des objectifs triviales.
- Je pense que oui.
- Ce serait effectivement bien plus facile pour nous deux, mais nous avons nos devoirs.
- Tu es la dernière à avoir pris conscience de tes pouvoirs, et tu prends déjà à coeur ton rôle?
- Je suppose que je suis plus mature que toi, petit renard...
- Vanessa, nous...
- Chhhh.... Laisse ce vent apaiser chacun de tes inquiétudes...
- Tu ne comprends pas!Je suis connu comme étant le dernier des Daevas, et tu viens de montrer aux yeux de tous qu'il existe un autre Daeva quand tu es venu me sauver à l'hopital!
- Parce que tu n'as pas voulu user de tes pouvoirs...
- Parce que ca aurait impliqué des innocents! Désormais, ils sont conscients qu'ils ne seront pas capable de capturer deux Daevas avec de simples commandos, aussi armés et entrainés qu'ils soient! Ils ne leur restent que l'usage d'arme lourdes pour tenter de nous neutraliser! Et nous ne...
- Nous ne pourrons pas sauver les civils dans une pareille situation j'en conviens. Alors que nous proposes-tu? De fuir notre village natal et de nous cacher dans un désert? demanda Kiléo
- Que pouvons-nous faire d'autre?
- Faire face, et agir de notre mieux quand le moment arrivera. Nous sommes les Gardiens du Paradis après tout.

Aucun commentaire: