mardi, novembre 27, 2007

That makes sense

Il faut beaucoup de courage pour avouer jusqu'à soi-même être le responsable d'un véritable gâchis, et ce sans nul concession. Si seulement j'avais lu tout ceci auparavant, n'aurais-je certainement pas initié ce drama qui l'aura tant meurtrie. Lisant ligne après ligne, je ne pouvais empêcher de pincer mes lèvres. Si je devais pleurer, autant que ca soit en silence - en respect pour elle - elle aurait détesté me voir ainsi...
Et pourtant, j'étais celui en qui elle avait placé tant d'espoir, et je venais de trahir tout ses rêves de lendemains meilleurs. Elle ne méritait pas pareil drame, et je l'avais sali.

Je savais également par ces lignes qu'il m'était désormais inutile d'espérer quoi que ce soit. Cela sera sans nul doute sa dernière leçon envers moi, pour que je devienne un homme responsable, pour que je trouve le chemin du bonheur par moi-même.
Pourquoi diable sommes-nous tous pareil? Pourquoi avons-nous tous trahi ses attentes? Je n'en sais rien... J'ai tout gâché. Et je suis le seul responsable. Comment pouvais-je retenir mes larmes? ...Je me hais plus que jamais.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Amiral.. Je passais sur votre blog ce soir pour voir les nouveautés... Et quelles nouveautés ! Que vous arrive t-il donc pour que Fox Arès soit aussi triste ?

Amiral Aesir a dit…

Je viens de me rendre compte que la relation longue distance que j'entretenais avec celle que j'aimais et que j'aime toujours est désormais destinée à une fin prématurée.
Parce que j'avais fait une erreur impardonnable, et que malgré tout mes efforts pour la corriger et me faire pardonner, tout s'écroule.
Plutôt que de continuer à un jeu de massacre, je préfère arrêter là toutes ces souffrances endurées, à nier cette amitié qu'elle m'offre en consolation alors que je l'aime toujours. C'est tellement réducteur, mais je comprends néanmoins sa pensée : pourquoi doit-on en arrêter là définitivement? C'est un débat dans lequel je ne veux même pas intervenir. J'ai raison et ai tort en même temps, car je suis conduit par mon coeur et ma raison. Je l'aime plus que tout, et c'est pourquoi je ne peux pas me contenter de ce lot de consolation qu'est l'amitié. Alors qu'importe la tristesse qui m'étreint, je ne veux plus souffrir de son dénis quand à mes sentiments envers elle.
Que dire d'autre...
Quel gâchis...

Anonyme a dit…

C'est toujours cruel ces histoires... Mais les relations longue distance, c'est toujours difficile...

playlist : Jesus of Suburbia (Green Day)
--> Elle est longue mais je trouve qu'elle défoule. Vous alléger les idées ne vous ferait pas de mal/

Anonyme a dit…

Salut, c'est lightbird. Je suis vraiment navré, je ne savais pas ce qui t'arrivais. C'est dur... tout ce que je peux peut dire c'est que je suis désolé pour toi... à un de ces jours. +++