dimanche, mai 16, 2010

Requiem pour un rêve



Il était désormais trop dangereux pour rester sur Terre, même pour la grande-amirale Daji. Aussi avait-elle créé cette arène gravitant au-dessus de l'épaisse mer de feu et de cendres qui asphyxiait la surfacepour leur ultime confrontation. Plus que jamais, Bothan y voyait là l'écrasante supériorité de sa soeur, elle qui n'avait pas été capable de lui assener ne serait-ce qu'un coup... Daji n'avait fait que jouer avec elle un jeu des plus sadiques...

- Tu n'est décidemment pas digne de périr par ma lame, Bothan. Les flammes de la surface auront bien raison de toi, et ton rêve incensé aura pour linceuil des cendres. Daji aboya tout en serrant sa poigne autour de la gorge de sa soeur jumelle.

Pourtant... ce monde artificiel créé par Daji s'effritait lentement, comme si la détermination de la renarde argentée était mis à mal.
Des larmes coulèrent le long des joues de Daji, et Bothan sut que quelque chose dans le comportement de la grande-amirale clochait. Daji était une adepte de l'efficacité et de la sobriété, loin d'être une sadique jouant avec une proie facile. Pourquoi aurait-elle perdu son temps à jouer avec elle pendant toute cette lutte fratricide? Au vu de la puissance somme toute divine de Daji, tout aurait été joué en une seconde si elle l'avait décidé! Et pourtant...
Une leçon. Tout semblait être une leçon que la grande-amirale lui inculquait. Alors que l'oxygène venait à lui manquait, Bothan se remémorait les leçons que la grande-amirale donnait aux recrues... Un voile noir se formait et emprisonnait la vision de la renarde arctique dans les ténèbres.

- Ne t'inquiètes pas Bothan... Je leur dirai combien tu t'es battue pour notre cause, comment tu t'es sacrifiée pour notre liberté. Tu auras ton propre mausolée sur Bubastis, tu seras considérée comme une héroine. Adieu soeurette, nous nous reverrons... sur l'autre rive...

image précédente, Le jugement dernier
image suivante, Douces larmes



Le passager noir


- Toutes mes félicitations... Tu as réussi à me tromper durant ces trois années. Je n'aurais jamais pensé que tu pourrais me planter ainsi dans le dos. Mais tu n'as pas idée de ce que tu as réveillé par tes coups bas. Tu n'aurais jamais dû, et tu vas désormais payer pour tout les autres...

Otsana


Etait-ce l'instinct qui la poussait à hurler à la lune?
Etait-ce un appel pour son amoureux?
Etait-ce un moyen pour signifier à tous qu'il s'agissait là de son territoire?

Personne ne le savait, mais tous s'accordait sur une chose, il s'agit là d'une beauté sous une lune pâle.

mardi, mai 04, 2010

Le trône


Moi? Une impératrice? Pourquoi accepterai-je ce titre? Je suis une grande-amirale, et non pas une impératrice. Je n'ai nul besoin de cette tiare comme couronne.

Oh, vous vous demandez quelle est la différence entre une amirale et une impératrice, n'est-ce pas? Je vais vous éclairer.

Une amirale a des devoirs, pour le bien d'une nation.

Une impératrice a de l'ambition, pour sa propre gloire.

Je n'ai pas besoin de gloire. Mon seul et unique but est de servir comme de défendre la nation, et non pas de conquérir. Je n'ai du coup pas besoin de cette tiare, ce serait admettre que toutes ces vies sacrifiées pour nous garantir la liberté ont été vaines, que je ne suis qu'une putain emplie d'arrogance qui n'aura œuvré que pour flatter son égo.

Vous savez, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait. Qui le serait? Bien sûr, on peut tergiverser en prétextant que j'ai donné un monde à mon peuple. On peut y ajouter que j'ai su allier jusqu'à notre ancien ennemi, sur les cendres de leur ancien empire. Mais... Toutes ces vies sacrifiées... Quand j'ordonnais la destruction d'un croiseur ennemi, croyez-bien que je ne voulais que la chute du commandant, la tête de l'armée adverse, et non pas entrainer l'équipage dans ce bras de fer qui nous opposait. La guerre est ainsi faite. Mes mains sont couvertes de leur sangs, et mes songes sont hantés de leurs plaintes.

Comment pourrais-je être fière de ce que j'ai fait? Comment pourrais-je porter cette tiare faite de leur sacrifices?

Vous voulez le trône? Prenez le. Vous voulez la couronne? Prenez-le également.

Mais je me dois de vous avertir. Je n'accepterai aucune faiblesse de votre part. Je n'accepterai pas que vous insultiez ainsi leur sacrifices faites pour la Fédération. Même les morts ont leur attentes. Et je suis là pour respecter leur volontés.

samedi, mai 01, 2010

Je vous attendais


Personne ne connait les réelles motivations de Kaize pour cette mission. Est-ce une vendetta? Ou n'est-ce que pour l'argent? ... Une chose est sûr, la victime ne souffrira pas bien longtemps...