mardi, mai 04, 2010

Le trône


Moi? Une impératrice? Pourquoi accepterai-je ce titre? Je suis une grande-amirale, et non pas une impératrice. Je n'ai nul besoin de cette tiare comme couronne.

Oh, vous vous demandez quelle est la différence entre une amirale et une impératrice, n'est-ce pas? Je vais vous éclairer.

Une amirale a des devoirs, pour le bien d'une nation.

Une impératrice a de l'ambition, pour sa propre gloire.

Je n'ai pas besoin de gloire. Mon seul et unique but est de servir comme de défendre la nation, et non pas de conquérir. Je n'ai du coup pas besoin de cette tiare, ce serait admettre que toutes ces vies sacrifiées pour nous garantir la liberté ont été vaines, que je ne suis qu'une putain emplie d'arrogance qui n'aura œuvré que pour flatter son égo.

Vous savez, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait. Qui le serait? Bien sûr, on peut tergiverser en prétextant que j'ai donné un monde à mon peuple. On peut y ajouter que j'ai su allier jusqu'à notre ancien ennemi, sur les cendres de leur ancien empire. Mais... Toutes ces vies sacrifiées... Quand j'ordonnais la destruction d'un croiseur ennemi, croyez-bien que je ne voulais que la chute du commandant, la tête de l'armée adverse, et non pas entrainer l'équipage dans ce bras de fer qui nous opposait. La guerre est ainsi faite. Mes mains sont couvertes de leur sangs, et mes songes sont hantés de leurs plaintes.

Comment pourrais-je être fière de ce que j'ai fait? Comment pourrais-je porter cette tiare faite de leur sacrifices?

Vous voulez le trône? Prenez le. Vous voulez la couronne? Prenez-le également.

Mais je me dois de vous avertir. Je n'accepterai aucune faiblesse de votre part. Je n'accepterai pas que vous insultiez ainsi leur sacrifices faites pour la Fédération. Même les morts ont leur attentes. Et je suis là pour respecter leur volontés.

2 commentaires:

Nariel Limbaear a dit…

C'est vrai que c'est mieux en français x)
J'aime beaucoup ton discours, mais je ne connais pas assez Daji pour savoir si elle dit vrai ou si elle ment un peu tout en gardant une dose de sincérité x)

Amiral Aesir a dit…

Et bien, elle est là d'une sincérité et d'une franchise désarmante. chaque mot ici est honnête et ca explique un peu son sacrifice lors du Fatricide...