jeudi, juillet 08, 2010

La rencontre au Croustillant



Yuri ramenait son café vers la table qu'il prenait par habitude quand il remarqua des cheveux bleues aux reflets d'argent derrière un petit parterre de fleurs d'intérieur. S'approchant, il fut surpris de la présence d'une illustre célébrité dans ce modeste salon de thé. Kitsune Bothan, la soeur de l'impératrice Daji, regardait avec un peu d'effacement une île voler au-dessus de la ville. S'approchant d'elle avec prudence, il eut confirmation qu'il s'agissait bien d'elle et non pas d'une hystérique se faisant passer pour elle.
Pour autant, il n'en croyait toujours pas ses yeux.
Mais tout corraborait, de ses yeux rouge passion à ses boucles bleues argentées, jusqu'à son code barre dans sa nuque qu'elle essayait de cacher par ses cheveux. Prenant son courage à deux mains, il fit finalement :


- Se peut-il que vous soyez.... Kitsune Bothan?

Un court instant, la renarde arctique chercha les mots pour nier, avant de finalement soupirer :

- Je suppose qu'il est inutile de prétendre que non...
-Vous êtes une célébrité! Comment se fait-il qu'un noble tel que vous daigne aller dans un café populaire?
- Arrête avec ton vouvoiement, ca me hérisse le poil.
- Je suis désolé...
- Et bien, pour tout te dire, j'ai loupé le petit-déjeuner...
- A deux heures de l'aprèm?
- ... J'ai éclaté le réveil contre un mur... Il y avait ce rève que je tenais absolument à poursuivre...

Le tigre explosa de rire

- Je connais ca, même si j'évite de casser un pauvre appareil qui ne faisait que son boulot!
- Je crois que j'ai ca dans les gènes, je ne suis qu'une Wardog comme le dit si bien ma soeur.
- Daji...
- Enfin, ca m'a permit de découvrir ces croissants.
- Oui, ils sont délicieux, j'ai entendu dire qu'ils sont les créateurs de cette patisserie et...
- Non. Il y avait déjà des croissants sur Terre, reste que je suis surprise que la recette ait perduré...
- De bons souvenirs?
- Oui, de bien bons... Teintés d'amertume...
- Je suis désolé, je suis sur que tu penses à ton bien-aimé, n'est-ce pas?
- Il avait cette habitude à aller chercher les croissants et une baguette à la boulangerie du village... Il rajoutait de la cannelle dans mon chocolat. Ce fumet me manque...

Elle soupira

- Il me manque...
- Ne perdez pas espoir, je suis sur qu'il reviendra un jour, après tout il est protégé par Aesir non?
- C'est un peu plus compliqué que ca, mais merci... Merci pour ton soutien.
- Tu es la bienvenue, demoiselle Bothan.
- Puis-je au moins connaitre ton nom?

A ce moment, Yuri ne pouvait s'empêcher de sourire.

- Yuri, Yuri Bloodfang.

Aucun commentaire: