mercredi, décembre 09, 2009

Sous le masque



- Grace, je t'ai ordonné de rester avec les villageois!
- C'est inutile de te répéter, j'ai bien compris ce que tu avais dit. répondit la jeune biche
- Et tu me désobéis?
- Comme tu peux le constater!

Havarlan relâcha un peu de son incommensurable puissance pour secouer le toit où ils se tenaient.

- C'est lâche de ta part de risquer de démolir une bâtisse d'un innocent juste pour essayer de m'effrayer! répondit-elle
- ... Fais comme tu le sens après tout. Reste et encours le risque d'avoir la tête ouverte par la hache d'un de ces barbares, ou sois en sécurité avec les villageois sur une de ces îles flottantes.
- Je préfère rester avec toi.
- Une quelconque raison à ca?
- L'amour?

Le mage noir ne put s'empêcher de tousser de surprise.

- Sois sérieuse pour une fois!
- Mais je SUIS SERIEUSE!

Le mage noir regarda alors la biche. Il l'avais sauvé un an auparavant, quand son étrange chariot volant s'écrasa non loin du chateau qu'il défendait en tant que mercenaire. Il n'avait jamais vu pareil chariot fait de métal qui pouvait voler. Et même s'il était habitué à voir des loup-garous du royaume de Ferolia, il n'avait jamais entenu parlé d'une biche anthro.
Maintenant, l'adolescente parvenait à le troubler.


- Grace... Je suis un monstre.
- Toi? Un monstre! Ne me fais pas rire, de nous deux c'est moi le monstre, c'est moi qui suit chassée parce que je suis une anthro! Toi, tu es un humain!

Harvarlan prit place sur une cheminée et retira son casque.



- Un humain avec un visage lourdement balafré, le seul de ce monde à pouvoir user de la magie, surpassant les sorcières d'Altena ou les prêtresses de Wendel. Celui qu'ils appelent le Démon...
- Pour être franche, tu n'aides pas vraiment à être en confiance! Rien qu'à voir ton armure et ton casque, on n'a qu'une envie, c'est de fuir ce Dark Vador!
- Vador? Qui est-ce?
- C'est... Hmmm... Un mage noir.
- Tu ne sembles pas même être sûre de ce que tu avances!
- C'est juste que si j'avais dit un Sith, tu aurais encore moins compris, n'est-ce pas?
- Tu marques un point. Donc je ne suis pas le seul mage?
- Il est mort. C'est un sacré personnage en tout cas! Même si tu est bien plus charismatique!
- Charismatique?
- Tu aurais du écouter les enfants juste avant! "Il fait un peu peur, mais il est trooooop cool! Arrêter une armée à lui seul, je veux être aussi fort!"
- Vraiment?
- Vraiment. Et je te connais bien trop. Sous cette armure et ce masque se cache un humain qui craint qu'une seule chose, c'est de montrer combien il est généreux. Combien il est brave pour arrêter la progression d'une armée de barbares pour éviter la destruction d'un village innocent. Combien il est sensible pour cacher ses larmes sous un masque.

Elle se pencha alors et l'embrassa sur la joue.

- Pour toutes ces raisons, je t'aime et c'est pourquoi je ne t'abandonnerai pas.
- Très bien. Fais comme tu veux, espèce d'entêtée qui se nourrit d'illusions!
- Et tu peux essayer de nier tout ce que je dis, de nier même le seul fait que tu tiens à moi, non seulement je sais que ce n'est pas le cas, mais que ca te rend encore plus attachant, mage noir!

Aucun commentaire: