jeudi, juillet 08, 2010

Douces larmes




Bothan était presque tombée inconsciente par la strangulation de Daji. Tandis que sa vision s'obscurcissait, ses pensées vagabondaient et se perdaient dans plusieurs moments de sa vie. Pour Bothan, c'était la fin, elle voyait sa vie défiler devant ses yeux.
Mais... elle fut capable de respirer à nouveau. Que s'était-il passé exactement? Ouvrant ses yeux, elle ne put que réprimer un haut-le-coeur.


- Tu... Tu as finalement été capable de le faire, soeurette... J'ai au moins été capable de t'enseigner cette leçon...

Baissant les yeux, Bothan remarqua la rapière qui transperçait la poitrine de sa soeur.
Daji avait été vaincue, mais c'était une victoire amère pour la renarde arctique.


- Ce fut une leçon importante Bothan, je suis fière que tu ais finalement compris que - pour un objectif primordial - on doit se dépasser, et parfois faire de douloureux sacrifices, pour une noble cause.

Daji vascilla sur ses pieds. Bothan était bien trop effrayée par ce qu'elle venait de faire pour ne serait-ce que bouger.
Elle comprit alors que sa soeur Daji n'avait jamais essayé de la tuer, ou elle l'aurait fait depuis le tout début, tant la différence de niveau était flagrante. Cette leçon semblait nécessaire à la grande-amirale, à lui apprendre à être déterminée à un bien plus grand niveau, jusqu'au coût de sa propre vie...


Image précédente : Requiem pour un rêve
Image suivante : L'amour d'une soeur

3 commentaires:

leloup a dit…

une remarque sur ce dessin me démange sérieusement ne le prends pas mal surtout car c'est pour t'aider dans tes prochains dessins: Daji sur ce dessin n'as pas front et ces cheveux n'ont aucun volume ( c'est assez importent pour différencier le crane des cheveux )ce qui est assez dommage vu le travail effectué...

leloup en espérant t'aider sincèrement

Anonyme a dit…

En levant les sourcils ainsi, ca raccourcit le front de tout un chacun, si si!
Et la perspective d'un crane non pas frontal comme pour un humain mais oblique comme pour tout canidé te donne une impression d'un front inexistant.

J'ai bataillé sur cette partie, mais c'est pourtant la plus logique et réaliste.

leloup a dit…

Je n'avais pas remarqué que le front de Daji était aussi inclinée...

Personnellement j'utilise des fronts un plus humains, un peu comme ceux de Blacksad et donc plus droit... ce qui explique ça me surprenne.