jeudi, octobre 29, 2009

Crépuscule



- Lady Daji, nous devrions retourner à nos postes. commença Stair Pris tout en remuant la cuillère dans sa tasse.
- Il y a des tonnes d'amiraux en tout genre qui connaissent leurs jobs, aucune inquiétude à avoir. répondit Daji Kitsune.
- Ca me tue de l'admettre, mais elle a raison. Tout autant que n'importe quel civil, nous avons nous aussi droit aux vacances. pointa Alicia Pris.
- Fannie, veux-tu bien faire attention!? s'emporta Doenès.

La jeune biche qui tentait d'accrocher une lampe à la longue branche s'offusqua alors :

- Geeze, m'man... Je suis une biche, l'incarnation de la grâce! Comment veux-tu que je perde l'équilibre?
- La fierté est souvent sanctionné par la défaite. contre-attaqua la grande-amirale, jouant avec les poissons.
- Gaaaah, applique cette sage parole à toi-même, albinos de mes deux! cria Fannie

A ce moment, les deux soeurs Pris n'étaient plus focalisées sur la joute verbale qui s'annonçait entre Daji et Fannie, mais sur la jeune femme qui tenait un livre contre son coeur.

- Le crépuscule approche... souffla Stair.
- Et deux milliers de croiseurs seraient insuffisants pour arrêter cette menace si elle venait à perdre la raison... nota Alicia.
- Pourquoi est-ce que ca a à être aussi compliqué pour elle?
- Je n'ai nulle réponse à cette question...

mercredi, octobre 28, 2009

Un jour au paradis



- Vanessa, tu ne devrais pas montrer tes ailes ainsi...
- De quoi as-tu peur? Nous sommes seuls.
- Seuls, mais proche d'un village, et on pourrait te voir.
- Nous sommes déjà surveillé. répondit simplement la jeune femme
- Ce n'est pas une raison pour leur donner toutes les raisons du monde pour essayer de nous capturer.
- Comme s'ils le pouvaient!
- Qu'ils le peuvent ou ne peuvent pas, ce n'est pas le sujet. Nous devrions...
- Nous devrions?
- Je ne sais pas quoi faire... J'ai tellement peur d'impliquer des civils si nous avons à nous défendre...
- Il est bien parfois difficile de gérer une telle puissance, j'en conviens... Mais cela veut-il dire que tu aimerais être un mec tout ce qu'il y a de plus simple, avec des objectifs triviales.
- Je pense que oui.
- Ce serait effectivement bien plus facile pour nous deux, mais nous avons nos devoirs.
- Tu es la dernière à avoir pris conscience de tes pouvoirs, et tu prends déjà à coeur ton rôle?
- Je suppose que je suis plus mature que toi, petit renard...
- Vanessa, nous...
- Chhhh.... Laisse ce vent apaiser chacun de tes inquiétudes...
- Tu ne comprends pas!Je suis connu comme étant le dernier des Daevas, et tu viens de montrer aux yeux de tous qu'il existe un autre Daeva quand tu es venu me sauver à l'hopital!
- Parce que tu n'as pas voulu user de tes pouvoirs...
- Parce que ca aurait impliqué des innocents! Désormais, ils sont conscients qu'ils ne seront pas capable de capturer deux Daevas avec de simples commandos, aussi armés et entrainés qu'ils soient! Ils ne leur restent que l'usage d'arme lourdes pour tenter de nous neutraliser! Et nous ne...
- Nous ne pourrons pas sauver les civils dans une pareille situation j'en conviens. Alors que nous proposes-tu? De fuir notre village natal et de nous cacher dans un désert? demanda Kiléo
- Que pouvons-nous faire d'autre?
- Faire face, et agir de notre mieux quand le moment arrivera. Nous sommes les Gardiens du Paradis après tout.

Deux gifts

Deux dessins, chacun fait pour une fois sur l'ordinateur, mais le stylet n'étant pas toujours mon ami, c'est plus de l'entrainement.

Celui-ci est un hommage à deux correspondants américains, même si je dois avouer que je ne parle qu'à la miss sans avoir été introduit à son compagnon.



 


Quand à celui-ci, c'est Scurt, loup solaire d'une miss qui a bien voulu dessiner ma petite Bothan dernièrement.

Voilà, retour de la faveur comme dit ^^





vendredi, octobre 09, 2009

Hors la loi


- Rien de personnel, crois moi. Ne t'inquiètes pas, tu ne souffriras pas.

Qui aurait pu penser que la grande-amirale allait un jour trahir l'Armada? Certainement pas les autres amirales qui l'idolaient. Aussi, cette désertion avait un goût amer : Daji venait de sabrer tout les efforts de l'Armada pour se défendre des assauts du Dogma, et avait volé le Judgement - leur meilleur attout pour repousser les croiseurs des forces terriennes - laissant Bubastis sans défense.

Pourquoi cette femme qui avait su liguer ces anciens esclaves, à exhorter à se rebeller contre leurs persécuteurs et à construire un véritable empire, pourquoi cette femme venait-elle de sacrifier tout ceci? Pour poursuivre un but égoïste, tout comme la version officielle le prétendait? Que cachait ce dernier geste de la part de la grande-amirale?

mardi, octobre 06, 2009

Rêves éphémères



- Tu crois que tu gagneras une quelconque rédemption en protégeant ces larves d'humains, mêmle si ca signifie de défier l'Armada? Pauvre folle, je vais réduire à néant ce rêve éphémère!

Bothan fut soufflée par l'incroyable souffle que dégageait l'aura de puissance de sa soeur jumelle. Les épées de métal qui lui servaient d'ailes étaient certes majestueux, mais inspiraient d'avantage une peur indicible à la renarde arctique. Quelle était la limite de la grande-amirale? Y avait-il un simple point faible qu'elle pouvait utiliser?
Elle n'était pas assez forte pour protéger ne fut-ce que ses idéaux, spéciallement comparé à la détermination sans faille de celle qui protégeait Bubastis contre la possible revanche des humains.
Est-ce que son rêve de créer un univers où les deux espèces sauraient vivre en harmonie était à ce point sans espoir?...


image précédente : Face à la dure réalité
image suivante : Le jugement dernier

Chef-d'oeuvre en devenir



- Tellement français!
- Une toile ne parle pas, alors silence ou tu seras chatouillée par un pinceau vengeur!
- Je serais curieuse de voir ca, froggy!
*chatouille*

Insouciance

- Mon petit renard, ma vie n'a aucun sens si tu n'es à mes côtés!
- N'exagère pas, Bothan.
- Mais c'est vrai!
- Est-ce que ca inclue de traverser la rivière sur mes épaules pour éviter de te mouiller?
- Hehehe, tu n'as pas idée combien d'heures il faut pour me sécher la fourrure!
- Voyons ca.
*la laisse tomber*
- Fox Arès, JE VAIS TE TUER!
*court*


Vieux dessin datant de 2005 quelque peu corrigé.

Le dernier ordre de Daji


- Daji, qu'est-ce que ca signifie...
- Rien de plus que tu ne sais déjà, ma belle. J'aimerai que tu commandes la défense de Bubastis.
- C'est déjà mon rôle, grande-amirale!
- Je suis ici en tant que civile, inutile d'être aussi formelle.
- Daji, tu...
- He, j'ai beau être une grande-amirale, ca ne veut pas dire que je ne prête pas attention aux rumeurs et autres reproches. Il se dit que je devrais utiliser le Judgement pour vaporiser toute planète et colonie abritant des humains. Ainsi la Grande Guerre se terminerait sur la victoire de l'Armada. Pour autant, ce croiseur ne doit pas être utilisé comme instrument d'un tel génocide. C'est pourquoi je vais quitter Bubastis avec une élite et...
- Tu vas être considére comme une traîtresse!
- Je le sais déjà. Je serais connue comme la grande-amirale qui aura déserté sa planète sans défense, volant la super-arme Judgement, la traîtresse qui aura divisé l'Armada au moment où elle avait le plus besoin d'être unie...
- Pourquoi me dire tout ceci?
- Parce que c'est nécessaire pour faire de mon plan un succès, crois moi.

Doenès connaissait que trop bien Daji pour la croire sur parole. La grande-amirale était une experte en tractique et en stratégie, et si la renarde argentée estimait que sa trahison était nécessaire à la victoire de l'Armada, il s'agissait là de la meilleure stratégie élaborée par Daji.

- Dans la situation actuelle, nous - Armada - ne pouvons faire face au Dogma. Nous serions écrasées. Penser que nous pouvons les battre avec un simple croiseur tel que le Judgement - aussi puissant soit-il - est une erreur monumentale. Ils ont l'avantage du nombre, et les dieux savent combien stratégie et tactique sont toujours supplantées par l'avantage numérique. C'est un combat à un contre cent. Notre cause est une cause perdue si nous ne réfléchissons pas à... ...un plan, et à avoir l'avantage du terrain...
- Pourquoi est-ce que ca nécessite à salir ton nom!
- Parce que le Dogma attaquera au moment qu'il pense le plus approprié. Ils connaissent l'emplacement exact de Bubastis et ce n'est dès lors plus qu'une question de semaine avant l'offensive finale. Par ma trahison, le Dogma verra l'Armada divisée et amputée de son croiseur étendart - le Judgement. Quel pourrait être meilleur moment pour nous frapper, et qui plus est durement? C'est pourquoi il est absolument vital que les autres amirales doivent être persuadées de ma trahison.
- Daji...
- Les noyaux Interdictor les forceront à sortir du Subespace dans une zone dense de la nébuleuse autour de Bubastis. Là, les bombes Solaris et Meson seront utilisées. Les premières les emprisonneront dans la nébuleuse en crystalisant les gaz, tandis que les Meson les vaporiseront. Quand vous leur donnerez le coup de grâce, j'infiltrerai les lignes de défense de la Terre et...
- Même avec l'Armada au complet ce serait du suicide! Quand bien même ils enverraient les trois quarts de leur flotte sur Bubastis, dans le pièce que tu as élaboré, tu seras mise en pièces par leurs stations de défense Golem!
- C'est évident, mais je me dois de tenter.
- Tu vas à ta mort!
- C'est le seul moyen de mettre un terme à cette guerre sans avoir à le tourner en un génocide, je prends le risque.
- Je... Je suis contre ce plan.
- Nous savons toutes deux que nous n'avons pas d'autres choix, Doenès...
- Pourquoi... Pourquoi moi?
- Toi? C'est évident.
- Ca ne l'est pas. Je ne suis qu'une vice-amirale d'escadre, il y a des gradées bien plus compétentes que moi pour une telle mission! répondit la biche.
- De toutes les furries, tu es peut-être la dernière de ton espèce, mais tu es aussi la seule à avoir été créée avec un coeur. Contrairement à nous tous, tu n'es pas un chien de guerre, tu n'es pas guidée par la soif de vengeance mais par la volonté de vivre en paix.
- Je veux ma revanche comme toutes les autres! Je veux leur faire payer tout ces crimes, tout ces atrocités qu'ils nous ont fait, pour la honte qu'il ont fait subir à ma race!
- Non, tu n'es pas de celles qui crient vengeance, je te connais que trop bien ma belle.
- Aussi tu me demandes d'avoir pitié d'eux? Qu'une fois emprisonnés dans la cage de la nébuleuse je ne fasse pas détonner les Meson ou que je cesse le feu et que je leur propose une trêve?
- C'est une possibilité.
- JE N'OBEIRAI PAS A CETTE ORDRE, GRANDE-AMIRALE!
- Tu as oublié une chose, Doenès. Je suis ici en tant que civile. Ce n'est pas un ordre provenant de ta supérieure. Fais comme tu veux, ou devrais-je dire fais comme ton coeur te dit.
- Daji...
- J'espère juste que tu suivras ton coeur, tout comme je vais suivre le mien sur Terre. Adieu Doenès, je m'en vais dans une heure.

Trio chantant

Il y a de ces requêtes qui semblent venir d'un autre monde, et celui de ma fille en fait partie.

Dessine-moi un mouton. Ca commence comme dans un célèbre roman.

Oh non, dessine-moi une moutonne avec une maguette magique. Et assise sur un croissant de lune. Oh, et elle chante en duo avec une fleur. Et une fée aussi.

Oh, et Bella la moutonne a un noeud rouge à pois blanc!


.... Rien que ca....

Freya invoquant


Ne jamais pousser à bout un Alpha.





Vieux dessin trainant dans mes cartons. 

Bleu-Fenrir




Bleu-Fenrir a fait une tonne de fan-arts sur mon univers au cours de cette année, et je n'ai eu le temps de lui rendre la pareille que tout dernièrement.

Je vous invite bien sûr à aller visiter sa page DA ^^