jeudi, juillet 23, 2009

Tournant décisif


- Crétine. Crétine et stupide. Stupide stupide stupide. Ils t'avaient dit de l'amener CHEZ LUI, pas de l'amener à l'hopital! 

Vanessa ne pouvait s'empêcher de maudire Irhlie Bastet pour avoir fait pareil erreur. S'il est vrai qu'elle avait pensé bien faire, surtout au vu de ses blessures, cela avait surtout permis aux autorités de connaître l'identité de celui qui s'était battu contre la sorte de Wyvern dans la salle des sports du campus. Rien de ceci ne serait arrivé si Irhlie avait suivi les ordres de la Meute.

- A la maison. Le ramener à la maison. Est-ce que c'est si difficile à comprendre?! Quelle blonde!

C'était oublier que Kiléo était elle-même blonde, mais Irhlie restait une amie avant tout, et c'était là tout ce qu'elle pouvait se permettre comme reproche. Pourtant... Fox Arès étaient désormais sous le feu nourri des soldats. Il s'était libéré de lui-même, et Vanessa arrivait trop tard. Fatigué et toujours blessé de son combat contre cet espèce de dragon, il était une cible facile pour la troupe aguerrie. Elle ne pouvait que le voir malmener par les rafales de tir automatique, essayant de trouver un abri pour reprendre son souffle, en vain. Si elle n'intervenait pas dans la minute, il sera capturé sans l'ombre d'un doute.

- Si seulement cette maudite renarde avait accepté de m'aider, on n'en serait pas là!

Vanessa jura contre Bothan qui avait refusé de prendre part au sauvetage, avec pour seule raison qu'il était inutile s'il ne parvenait pas à s'échapper de lui-même. C'était sans nul doute oublier le pacifisme de Fox qui refuserait de faire couler le sang dans le cadre de son évasion, ce qui compliquait d'autant plus la tâche! Ne restait plus qu'à la jeune femme de faire le sale boulot pour lui - l'heure n'était plus aux grands idéaux. Elle allait nettoyer cette place avec cette gatling, qu'importe son dégout pour cette arme. Elle ne saurait vivre sans lui.

Elle s'appréta à sauter quand une voix l'interrompit dans sa détermination. 

- Attends. tonna la voix dans le casque.

- Quoi attends? Il n'y a plus de temps à perdre Bothan!

- Attends une simple minute, que je prenne position sur ce building. Je vous couvrirai tout deux, alors profite du premier tir comme diversion et... Fais un maximum de dégats. Terminé.

Bothan avait finalement décidé de participer à la bataille, à la grande surprise de Vanessa. Un long trait de lumière suivi d'une forte explosion indiqua à Vanessa le début des opérations. Le monde allait dès lors découvrir que deux Daevas avaient survécu à la Grande Guerre.

Cela condamnait également la volonté pacifique de la jeune femme. Pour la première fois elle allait prendre part à une bataille. Pire, cela condamnait tout ses espoirs de vivre normalement après ca, elle allait devoir accepter le fait qu'elle était qu'une arme biologique. Elle n'avait pourtant pas d'autres choix. Elle avait besoin de lui, à ses côtés.

Ce n'était plus qu'une question de secondes avant qu'elle ne tourne cette place en une mer de sang, scellant son destin comme celui de Arès. Elle sauta sans hésitation.

- Pour toi, Fox.

mercredi, juillet 15, 2009

Petite France


La grande-amirale avait mené l'Armada avec pour seul leitmotiv de mettre un terme à la soif de puissance du Troisième Alpha, mais une fois que cette guerre prit fin, elle se rendit compte qu'il ne restait plus rien pour motiver ses troupes, laissant là l'Armada comme un orphelin sans but. Bien sûr, Bubastis restait une planète à protéger, mais rien qui ne fut aussi fédérateur que cette lutte de tout les instants et la grande-amirale en était consciente...  Il lui fallait dès lors trouver des valeurs que l'Armada saurait défendre avec la même ferveur que lors de cette lutte.

Une pensée lui traversa l'esprit. Trois valeurs.

Liberté. Egalité. Fraternité.

Alors que Daji pensait être la première à réunir ces trois ideaux sous une même bannière, qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit qu'un petit pays oublié de tous - victime des limbes de l'Histoire -  l'avait devancé bien des millénaires avant elle! Bien peu de choses avaient pu survivre de ce pan de l'Histoire, et ce petit pays n'avait pu délivrer les causes de sa chute. Peut-être n'avait-elle pu se défendre avec ses idées pacifiques d'une puissante volonté guerrière d'un opposant? Quelques furent les causes, cette nation avait sombré dans l'oubli. Peut-être avait-il été dominé, peut-être avait-il été assimilé, peut-être que la nation mère de ces trois valeurs avait été détruit. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, ces trois valeurs avaient survécu au travers des âges, ultime héritage des Lumières pour les générations futures.

Daji allait en prendre soin et les hériger en dogme de la nouvelle nation.

Il s'agissait autant une leçon d'Histoire qu'une leçon d'Espoir pour la grande-amirale.

Qu'importe la puissance des armes, rien ne pouvait museler la puissante voix de ces idéaux, et l'humanité révera à jamais de ces valeurs universelles.

Petite France, tu vivras à jamais dans mon coeur.

mardi, juillet 14, 2009

La porte


Déception.

Tout pouvait être résumé en ce simple mot. La déception de ne pas voir Arès comme elle l'avait espéré derrière cette porte. Une déception proche d'être du désespoir. Mais quelle était cette place? Elle pouvait facilement reconnaitre la chambre derrière elle, théâtre de leur amour, mais cet escalier... De plus, la porte semblait flotter dans les airs, rendant cette chambre irréelle, n'existant pas dans cette dimension. Même le vent semblait aspirer par la froide atmosphère qui régnait dans l'escalier, forçant Bothan à frissoner.

Elle comprit finalement où elle était : au seuil de l'autre monde. Aussi, en bas de cet escalier pourrait-elle très certainement trouver Fox Arès, l'attendant. Elle regarda la pâle lumière, certaine que ce serait la dernière fois qu'elle en sera baignée avant de plonger dans les ténèbres. Pour autant il n'y eut aucune hésitation lorsqu'elle posa son pied sur la première marche. Arès se trouvait en bas de cet escalier, et c'est tout ce qui lui importait.

Adieu, monde des vivants.

Image précédente - L'autre rive

lundi, juillet 13, 2009

Nous sommes jumelles

Il était une fois deux renardes qui furent créées pour seul but de permettre une évolution des Omégas - armes biologiques - par de multiples expériences. Toutes deux furent sauvées par Aesir. Elles purent grandir, s'entrainer et s'aguerrir afin de protéger ceux qu'elles aimaient.

Un jour, le destin les confronta l'une à l'autre.  Les deux renardes avaient chacune raison quand à ses motivations pour un tel combat fratricide, mais toutes deux se battaient pour ses idéaux sans autre solution que de mener cette lutte à son terme. L'une d'entre elles rendit l'âme tandis que l'autre fut maudite par son crime.

Les années passèrent - immuablement - au point que ce fait d'arme se transforma en légende. La survivante se battait pour tenir sa promesse envers celle qui fut sa semblable. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être sa vie si elles avaient pu se mettre d'accord sur ce différent fratricide, si elle avait pu vivre avec elle à ses côtés.

Quelle ne fut sa surprise quand la grande-amirale revint un jour! Quelle ne fut sa joie lorsqu'elle lui déclara qu'elle ne lui tenait aucune rancoeur mais que bien au contraire elle était fière de sa soeur!

Elles étaient soeurs après tout, peu importe leurs différents passés.

Bien plus encore.

Elles sont jumelles.