dimanche, mai 11, 2008

Réflections



Chapitre 15 - Réflections
Sauvé par Vanessa Kiléo qui se révèle être elle aussi une Daeva, Fox se remet de ses blessures issues du gunfight devant l'hôpital, sous l'oeil inquiet de Sarlabune.

- Quelle erreur de t'avoir amené là-bas! Irhlie mériterait une sacré remontée de bretelles!
- Elle pensait bien faire, c'était même logique...
- Oh oui, de t'amener dans un endroit où il allait forcément te garder captif jusqu'à prise en charge des militaires? Et puis, pourquoi n'as-tu pas opposé de résistance? Tu aurais pu te débarrasser facilement de ces bataillons!
- J'avais promis à Fam de ne pas verser de sang. répondit Fox Arès.
- Et tu as versé que trop du tien. Mais bon, tu n'en gardes même pas des cicatrices...
- Vanessa, qu'est-ce qui t'as poussé à venir là-bas?
- L'appel.
- Pardon?
- Je ne saurais mieux définir cette poussée d'adrénaline... C'était un appel. Ce qui m'a d'ailleurs épuisé, alors si nous allions dormir un peu?

Bothan pour sa part regardait calmement les deux jeunes gens. Comment n'avait-elle pu déceler l'incroyable potentiel de Vanessa? Elle s'était révélée être elle aussi un Daeva. Bothan pensait que si Fox était l'hôte de Aesir, Vanessa était celui de Freya! Fox n'était plus seul au monde. Elle en ressentait quelque part une certaine jalousie, elle, l'unique Kitsune survivante...
Pourtant, cette jalousie s'alimentait plus encore de la complicité entre les deux jeunes gens. A l'annonce de la proposition de Vanessa, Bothan avait grande envie de l'étrangler...

Aucun commentaire: