vendredi, avril 02, 2010

Anicroche


Ayalah Ceren ne pouvait pas être plus malchanceuse. Pour la seconde fois de sa vie, elle venait de renverser un chocolat sur la grande amirale. Daji Kitsune. Cette erreur l'avait déjà condamné une première fois à n'être qu'une plongeuse en cuisine sans avenir sur le Tribunal pour de longs mois, une sentence qui s'était transformée en de longues années suite à une autre de ces bourdes envers l'amirale Alicia Pris.

Subissant une nouvelle fois le courroux de la renarde argentée, elle se fit démettre de ses fonctions dans l'Armada. Ayalah supplia Daji de lui laisser une énième chance, mais la grande amirale resta ferme sur sa décision. La gazelle était bien trop gauche pour rester dans l'Armada, et Daji craignait qu'elle ne fasse s'auto-détruire un croiseur par mégarde avec sa malchance.

Défaite, Ayalah fondit en larmes. Elle voulait devenir un modèle en intégrant l'Armada, la fierté de la famille, et elle retournait chez elle couvert d'oppobres.

A sa grande surprise, Daji lui tendit la main. Elle lui demanda de s'occuper de sa modeste maison sur Bubastis. Ayalah refusa d'abord, consciente de sa maladresse. Daji lui sourit et précisa que si elle était trop maladroite pour l'armée, elle était certainement parfaite dans le domaine civil.

Consciente que le Tribunal venait de perdre sa plongeuse, Alicia s'offusqua de la décision de Daji. La grande-amirale Doenès appuya malgré tout la décision de son homologue Daji, et laissa là l'amirale noire avec la grande-amirale argentée, emmenant Ceren  loin de la dispute naissante.

Aucun commentaire: