vendredi, janvier 15, 2010

La nouvelle résolution

- Je... Je suis désolée...
- Pour quoi, Bothan?
- Pour m'être emportée quand tu as embrassé Fox...
- Ce n'était qu'une tradition que j'ai respecté.
- Et c'est pourquoi je m'excuse. Je n'ai pas su me contrôler...
- C'est compréhensible ma belle... J'ai embrassé ton bien-aimé devant tout le monde.
- Oui, et je suis devenue folle de jalousie, mais...
- Mais?
- Mais j'aurai du me tempérer. Tu avais toutes les possibilités du monde pour me le voler quand vous étiez ensemble sur le Judgement pendant toutes ces années. Mais tu ne l'as pas fait... Ce n'est que maintenant que je réalise que ton geste n'était que destiné à me faire focaliser sur quelque chose d'autre que les feux d'artifices.
- Donc, tu n'es plus asujetie à cette peur?

Daji regarda les quelques feux qui illuminaient le siel avec un sourire.

- Je... Je ne devrais plus vivre dans le passé.
- Tu devrais embrasser le futur. Dis moi, capitaine... Quel est ta résolution?
- Mon objectif personnel?

Daji eut un bref rire. La grande-amirale aimait tester son équipage à leur demander régulièrement quels étaient leur objectifs personnels, et en quoi leur implication dans l'Armada allait ou non les y aider. Bothan s'en souvenait.

- Non. Juste ta résolution pour cette année.
- Je... J'ai encore à y réfléchir...
- Tu as encore le temps pour ca. Ne t'inquiète pas. Pour l'heure, viens à mes côtés, et donne moi cette accolade que je désire depuis si longtemps, soeurette.
- Daji...

1 commentaire:

Lady Azur a dit…

Futur need a big Kiss!

C'est toujours trop beau ce que tu dessines, j'aime l'association avec un bout de l'histoire...