vendredi, septembre 05, 2008

La détermination de Daji


Beaucoup s'imaginent Daji comme la grande méchante de Freespace, ce serait cataloguer trop vite cette grande-amirale.
Daji est sans l'ombre d'un doute le personnage le plus tourmenté de Freespace, tiraillé par ses objectifs inhumains et son éthique. Evidement, elle ne peut se permettre de montrer publiquement ses doutes ou elle serait destituée de son grade, jugée inapte au commandement de l'Armada. Elle se doit de montrer sa détermination sans faille, mais tout ceci n'est que masque.

C'est son devoir que de mener son peuple à la liberté. Mais cette liberté a un coût en vies humaines, et Daji possède à son plus grand malheur une empathie qu'elle ne peut montrer.
Quand vient le soir, quand vient le debriefing, Daji sera toujours dans ses quartiers à pleurer seule...

1 commentaire:

thibault dit: la hyene a dit…

Daji est sans l'ombre d'un doute le personnage le plus tourmenté de Freespace, tiraillé par ses objectifs inhumains et son éthique.

c'est pour ca que j'adore daji et plus j'en apprand sur elle plus je l'aime ^_^, je crois qu'un jour je vais tenter de lui declarer ma flamme...mais je vais prendre quelle que précautions avant...0_0°