lundi, février 11, 2008

The cake is a lie


Un mensonge grossier. Voilà ce qu'on nous vend depuis notre plus tendre enfance. Combien de fois n'ai-je entendu que l'amour a été sacrifié pour moult raisons? Moi-même, je suis empris au doûte.
Combien de couleuvres m'avait-on fait avaler autrefois, pour ne pas me blesser? Politics. Je ne suis pas si stupide, mais j'espérais malgré tout ces mensonges. Je gardais un secret espoir qu'un jour cet énième mensonge qu'on a tous une âme soeur sur cette terre se révélerait finalement juste. Mais pour quel avenir?
Mensonges, un tas grossier de mensonges.
The cake is a lie.

Pourtant, je vais continuer à croire en l'Amour. Un jour ma persévérance paiera.
... Quelle naïveté...

3 commentaires:

ia a dit…

Waw, celle-ci, je conseille aux visiteurs de bien s'attarder à regarder l'expression de Bothan, on y lit plus de sentiments qu'on eût cru de premier abord. Et je trouve le rendu ombres uniquement est très approprié....(un peu à la Munôz..)

Par contre, je dois avouer être depuis longtemps parti en campagne contre cette idée d'âme soeur, version masculine du fantasme du prince charmant dans notre société à la traditionnellement monogame. Croire en ce genre de mythe ne sert qu'à freiner l'accession au bonheur conjugal. Mon conseil a beau avoir autant de valeur que l'avis d'un aveugle sur l'harmonie chromatique d'un tableau, le voici néanmoins : n'aie pas peur de chercher/faire des erreurs, c'est normal. Ce qu'il ne faut pas c'est s'en vouloir d'avoir eu cette audace que certains n'ont jamais....

Mais ta dernière phrase me laisse à penser que cela, tu l'as déjà compris..

Unknown a dit…

Je te comprend Amiral, moi aussi j'attend le grand amouuuur xD non en fait moi je suis plutôt contente d'être célibataire, j'ai eu une expérience qui lm'a radicalement fait changer d'avis loool. Mais fort heureusement tout les mecs ne sont pas comme lui !

En tout cas, tiens le bout du fil Amiral, il y aura forcément quelqu'un pour tenir l'autre bout avec toi ! =D

Amiral Aesir a dit…

Naaaaaaaah, the cake is a lie!!!!