Mon nom est Daji, Kitsune Daji. Je suis la grande amirale de l'Armada, une armée dont le seul but est de protéger Bubastis à n'importe quel prix. Je suis sans l'ombre d'un doute le cauchemar de l'Armada, celle qu'ils souhaitent voir défaite et humiliée. Je ne leur laisserai pas cette opportunité, j'ai mon rôle à tenir, celui de mener l'Armada à la victoire et de m'être assurée que Bubastis sera à jamais sain et sauf.
L'histoire se souviendra certainement de moi comme d'un boucher de guerre, d'un assassin au coeur de glace. Il y a hélas de la vérité. Je ne peux pas être indulgente envers ceux qui nous ont si longtemps bafoué, ceux qui nous ont humilié, ceux qui nous ont traité comme des déchets. Partout où mon regard se pose sur mon équipage, je ne peux m'empêcher de fixer avec rage les codes barres qui nous identifient. Nous ne sommes que des expériences dans le meilleur des cas, des jouets au pire.
Je ne peux oublier mon propre code barre.
L'ironie? Le Dogma a créé lui-même son pire cauchemar, me façonnant telle que je suis. Jamais ils n'auraient pensé que la frêle K-801 appelerait un jour à la revanche. Jamais ils n'ont imaginé que la renarde argentée ne puisse leur faire payer toutes ces humiliations subies, toutes ces souffrances endurées.
Pourtant ce n'est pas le temps de la revanche, ce n'est pas plus une vengeance ou une colère irréfléchie. C'est mon devoir. C'est aussi simple que ca.
Je ne leur demande pas pardon, je mérite amplement leur haine et paierai un jour pour mes crimes. Mais dans l'immédiat j'accepte mon rôle avec toutes les contraintes inhérentes. Je menerai l'Armada à la victoire malgré les pertes humaines puisque mon grade m'y force.
Humains, je ne vous hais pas malgré tout ce que vous m'avez fait subir. Mais si j'ai à tous vous anéantir pour protéger Bubastis, je n'hésiterai pas une simple seconde.