vendredi, février 26, 2010

Instant sexy


Post quelque peu générique, en attente d'une véritable mise à jour.

L'occasion de tester des médiums dont je n'ai que rarement l'occasion d'user. Marqueurs et, petit nouveau, tablette graphique... 














Il y a de quoi faire, mais je suis actuellement embourbé dans des tracas financiers. Et du coup, la mise à jour de ce blogspot est malheureusement le cadet de mes soucis.

J'en suis navré...

mardi, février 02, 2010

L'ombre dans le coeur de Daji



Stair Pris s'inquiétait de la santé de Daji, ainsi que de son équilibre mental dernièrement. La panique générée durant le Nouvel An était révélateur pour elle, et une raison pour elle d'aider non seulement sa supérieure, mais surtout son modèle.
Daji s'exténuait bien trop ces derniers jours, à être sur tout les fronts, prenant la cause de la Terre ET de Bubastis bien trop à cœur jusqu'à oublier de se reposer, oubliant que Bothan pouvait s'en charger, sans même parler de Freya ou d'Aesir, voir même de Fox Arès. La renarde argentée pourrait en profiter pour souffler, mais non, elle ne savait comment en tirer un quelconque bénéfice.
Avec l'aide de sa sœur Flare, Stair avait élaboré une intelligence artificielle des plus avancées, basée sur chaque détail et événement que les sœurs Pris connaissaient de Daji au travers des siècles. Après un premier temps d'essai, Stair jugea que l'IA était des plus concluants, et elle lança l'application dans le bureau de Daji sans l'en avertir. La féline espérait que l'IA saurait formuler ces phrases qu'elle ou même ses sœurs n'osaient le faire en la présence de Daji.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle, l'amirale bleue, entra dans l'office pour y trouver Daji prête à exploser de rage. Quelle avait pu être leur discussion?


- Qu'est-ce que c'est que ces conneries! aboya Daji
- Admet-le, grande-amirale. Admet le une bonne fois pour toutes. continua l'hologramme 
- Comment suis-je supposée rester calme quand une pâle imitation ne fait rien d'autre que de déblatérer des putains de connerie?!
- Ce n'est pas des conneries, mais des faits.
- La ferme!

Stair était abasourdie. Elle n'avait jamais vu Daji user de temps d'injures en si peu de temps, elle qui est si digne par habitude et réticente à jurer, elle les enchainait sans raison autre qu'une colère hors de contrôle. Mordant ses lèvres, Daji serrait ses poings tout en mitraillant du regard l'hologramme.

- Tout est sous contrôle ici, Daji. Pourquoi ne peux-tu pas admettre que... tu déranges? Aesir, Freya, même Arès et ta sœur Bothan, ils gèrent la situation. Mais toi tu persistes à te penser indispensable et à interférer dans chaque chose que fait ta sœur.
- Je la protège!!
- Tu l'étouffes oui. Et... A ce propos... Crois-tu vraiment que nous n'avons pas remarqué ton petit manège, grande-amirale?
- Manège?!
- Le baiser avec Arès.
- Je l'ai fait pour ma sœur, pour qu'elle se concentre sur autre chose que les feux d'artifices!
- As-tu réellement besoin de cette excuse minable? Crois-tu que tu puisses réellement tromper ton double?
- CE N'EST PAS UNE EXCUSE!!
- C'en est. La vérité est, tu l'aimes.

D'un puissant revers de la main, Daji força l'hologramme à se taire momentanément. Si l'IA avait été réelle, sa tête aurait été arrachée.

- Comment la chef de l'Armada peut-elle être si optionnellement perturbée par ce simple fait? grimaça l'IA
- Comment peux-tu simplement penser que j'oserai voler le petit-ami de ma sœur?! Je ne suis pas si odieuse!
- Tu l'es. Tu as toujours refusé de porter cette couronne d'impératrice, quand bien même c'est ton titre. Tu n'as jamais porté de bijoux, pas même une robe. Mais ce soir là, non seulement tu avais cette tiare, mais des bijoux et une robe. Comme si tu ne désirais qu'une seule chose, voler la vedette et être le centre de tout les intérêts de la soirée. Regardez-moi, je suis l'Impératrice! Je dirige des milliers de systèmes, je suis à la tête de l'Armada, j'ai réussi dans tout les domaines. ... Tout les domaines sauf l'amour. Et ca corrompt ton cœur, grande-amirale.

Ses gants crissant sous la poigne de fer, Daji grinça des dents, se positionnant prête à prendre ses rapières et de pourfendre l'hologramme, quand bien même cela était inutile. Stair était pétrifiée. Elle savait mieux que quiconque combien Daji était dangereuse et outrageusement puissante quand elle est énervée, un cocktail explosif dont la grande-amirale n'hésiterait pas à se servir pour étouffer sa rage.

- Toi, modèle de l'Armada, et devrais-je même dire de l'Univers, comment peux-tu oublier de te focaliser sur ton objectif?
- Tais. Toi. aboya encore une fois Daji, cette fois dans une colère froide 
- Quelle est ton objectif, ma chérie?
- Protéger la Fédération! Être le bras armé de la Justice, guider l'Armada!
- Très bien ma belle. choisis une destination sur cette carte et foutons le camp, nous sommes inutile ici. Autant mettre tes convictions à contribution d'une noble cause dans un système qui en a besoin!
- Je ne suis pas inutile ici.
- Tu es une morveuse arrogante et imbue de toi-même, Daji. Il n'y a que les mauvais acteurs qui refusent de quitter la scène une fois leur rôle terminé. Pourquoi es-tu si puérile? Tu penses réellement que tu es indispensable?
- Personne n'est indispensable, mais mon devoir est de rester ici.
- Parce que cela signerait ta défaite envers Bothan si tu désertes? fit dans un sourire l'hologramme.
- Énonce encore un simple mot et je m'assurerai de te faire bouffer tes abattis.

Stair chargea immédiatement son bouclier et se planqua derrière une rambarde, fermement accrochée à une boucle de sécurité. Daji ne menace jamais en vain, elle prévient. Et l'IA avait bien trop dépassé les bornes pour ne pas être punie.

- Tu as perdu de vue ton objectif, grande-amirale. Focalises-toi sur ton devoir et fais de ton abnégation envers la nation un modèle tel qu'il l'a toujours été, au lieu d'être cette pute en chaleur de...

Daji dégaina ses rapières et vitrifia toute la pièce de ces mouvements déchainées. L'Enfer était relâchée, et quand bien même l'hologramme n'était qu'une projection de lumière, l'IA fut bien forcée de disparaître quand tout les projecteurs furent détruits. Daji était déterminée à tout détruire à l'état de microns dans la pièce. Les vitres renforcées cédèrent et les débris furent aspirés dans le vide spatiale. Agrippée à une de ces rapières plantée dans le sol, Daji attendit que les boucliers du Judgement ne prennent la relève et ne maintiennent l'air à nouveau.
Lentement, le son revint en même temps que l'air, propageant les hululements des alarmes. Daji tremblait encore de rage, les yeux fermés. Lorsque les alarmes se turent, Daji lâcha ses armes et tomba à genoux.

- Daji... commença Stair

Désemparée, la grande-amirale ne put retenir ses larmes une seconde de plus...