mercredi, août 26, 2009

Le Dernier Ordre


- Daji, qu'est-ce que ca signifie...
- Rien de plus que tu ne sais déjà, ma belle. J'aimerai que tu commandes la défense de Bubastis.
- C'est déjà mon rôle, grande-amirale!
- Je suis ici en tant que civile, inutile d'être aussi formelle.
- Daji, tu...
- He, j'ai beau être une grande-amirale, ca ne veut pas dire que je ne prête pas attention aux rumeurs et autres reproches. Il se dit que je devrais utiliser le Judgement pour vaporiser toute planète et colonie abritant des humains. Ainsi la Grande Guerre se terminerait sur la victoire de l'Armada. Pour autant, ce croiseur ne doit pas être utilisé comme instrument d'un tel génocide. C'est pourquoi je vais quitter Bubastis avec une élite et...
- Tu vas être considére comme une traîtresse!
- Je le sais déjà. Je serais connue comme la grande-amirale qui aura déserté sa planète sans défense, volant la super-arme Judgement, la traîtresse qui aura divisé l'Armada au moment où elle avait le plus besoin d'être unie...
- Pourquoi me dire tout ceci?
- Parce que c'est nécessaire pour faire de mon plan un succès, crois moi.

Doenès connaissait que trop bien Daji pour la croire sur parole. La grande-amirale était une experte en tractique et en stratégie, et si la renarde argentée estimait que sa trahison était nécessaire à la victoire de l'Armada, il s'agissait là de la meilleure stratégie élaborée par Daji.

- Dans la situation actuelle, nous - Armada - ne pouvons faire face au Dogma. Nous serions écrasées. Penser que nous pouvons les battre avec un simple croiseur tel que le Judgement - aussi puissant soit-il - est une erreur monumentale. Ils ont l'avantage du nombre, et les dieux savent combien stratégie et tactique sont toujours supplantées par l'avantage numérique. C'est un combat à un contre cent. Notre cause est une cause perdue si nous ne réfléchissons pas à... ...un plan, et à avoir l'avantage du terrain...
- Pourquoi est-ce que ca nécessite à salir ton nom!
- Parce que le Dogma attaquera au moment qu'il pense le plus approprié. Ils connaissent l'emplacement exact de Bubastis et ce n'est dès lors plus qu'une question de semaine avant l'offensive finale. Par ma trahison, le Dogma verra l'Armada divisée et amputée de son croiseur étendart - le Judgement. Quel pourrait être meilleur moment pour nous frapper, et qui plus est durement? C'est pourquoi il est absolument vital que les autres amirales doivent être persuadées de ma trahison.
- Daji...
- Les noyaux Interdictor les forceront à sortir du Subespace dans une zone dense de la nébuleuse autour de Bubastis. Là, les bombes Solaris et Meson seront utilisées. Les premières les emprisonneront dans la nébuleuse en crystalisant les gaz, tandis que les Meson les vaporiseront. Quand vous leur donnerez le coup de grâce, j'infiltrerai les lignes de défense de la Terre et...
- Même avec l'Armada au complet ce serait du suicide! Quand bien même ils enverraient les trois quarts de leur flotte sur Bubastis, dans le pièce que tu as élaboré, tu seras mise en pièces par leurs stations de défense Golem!
- C'est évident, mais je me dois de tenter.
- Tu vas à ta mort!
- C'est le seul moyen de mettre un terme à cette guerre sans avoir à le tourner en un génocide, je prends le risque.
- Je... Je suis contre ce plan.
- Nous savons toutes deux que nous n'avons pas d'autres choix, Doenès...
- Pourquoi... Pourquoi moi?
- Toi? C'est évident.
- Ca ne l'est pas. Je ne suis qu'une vice-amirale d'escadre, il y a des gradées bien plus compétentes que moi pour une telle mission! répondit la biche.
- De toutes les furries, tu es peut-être la dernière de ton espèce, mais tu es aussi la seule à avoir été créée avec un coeur. Contrairement à nous tous, tu n'es pas un chien de guerre, tu n'es pas guidée par la soif de vengeance mais par la volonté de vivre en paix.
- Je veux ma revanche comme toutes les autres! Je veux leur faire payer tout ces crimes, tout ces atrocités qu'ils nous ont fait, pour la honte qu'il ont fait subir à ma race!
- Non, tu n'es pas de celles qui crient vengeance, je te connais que trop bien ma belle.
- Aussi tu me demandes d'avoir pitié d'eux? Qu'une fois emprisonnés dans la cage de la nébuleuse je ne fasse pas détonner les Meson ou que je cesse le feu et que je leur propose une trêve?
- C'est une possibilité.
- JE N'OBEIRAI PAS A CETTE ORDRE, GRANDE-AMIRALE!
- Tu as oublié une chose, Doenès. Je suis ici en tant que civile. Ce n'est pas un ordre provenant de ta supérieure. Fais comme tu veux, ou devrais-je dire fais comme ton coeur te dit.
- Daji...
- J'espère juste que tu suivras ton coeur, tout comme je vais suivre le mien sur Terre. Adieu Doenès, je m'en vais dans une heure.

dimanche, août 23, 2009

Rêveuse à la serpe


Ikorane aime à penser à son amoureux Ryu. Peut importe s'il se trouvait à des miles d'elle, il restait dans ses pensées de chaque instant.

Un art-trade fait avec la talentueuse Iko, en réponse à deux de ces dessins : Bothan relaxing et Bothan gift


Still waiting


Je ne peux m'empêcher de penser que tu reviendras vers moi, qu'importe le temps qui passera. Je t'attends.

Celle qu'on ne doit pas nommer

... Sous peine d'avoir une horde de fanboys grattant à votre porte pour MOOOAAAR ou THIS IS RELEVANT OF MY INTERESTS.

 Asthexiancal avait clamé qu'il s'agissait de la semaine dédiée à K. , adorable renarde cérunienne qu'on ne présente plus. J'ai très vite pensé à une petite série de dessins qui allait me permettre de passer un message un peu plus important sur la fin.

Deux dessins aguicheurs plus tard, et après que la meute ait mordu à l'hameçon, un dessin pour la cause du Cancer du Sein permettait une plus large diffusion du message =)

La recherche, quelle qu'elle soit, a encore et toujours besoin de votre soutien, qu'importe la maladie traitée.

Think before you Pink.

Haut-Val





Deux mois après le début de l'événement, voilà que je poste les dessins qui parsèment le sentier du Haut-Val...
Une bien mauvaise presse que la mienne, je l'avoue...