vendredi, février 29, 2008

Ahefkah la magicienne


Ahefkah est un personnage qu'un de mes fidèles de FA m'a commandé. Magicienne et méta-morphe, cette biche un peu particulière sait choisir la forme qui lui est la plus adéquate, selon la situation.

Toujours est-il que j'ai pris grand plaisir à la designer, et si ce n'était pas la propriété intellectuelle d'Anbessa, je crois que Ahefkah aurait de grandes chances d'intégrer l'Armada!

Ahefkah © Anbessa

lundi, février 11, 2008

The cake is a lie


Un mensonge grossier. Voilà ce qu'on nous vend depuis notre plus tendre enfance. Combien de fois n'ai-je entendu que l'amour a été sacrifié pour moult raisons? Moi-même, je suis empris au doûte.
Combien de couleuvres m'avait-on fait avaler autrefois, pour ne pas me blesser? Politics. Je ne suis pas si stupide, mais j'espérais malgré tout ces mensonges. Je gardais un secret espoir qu'un jour cet énième mensonge qu'on a tous une âme soeur sur cette terre se révélerait finalement juste. Mais pour quel avenir?
Mensonges, un tas grossier de mensonges.
The cake is a lie.

Pourtant, je vais continuer à croire en l'Amour. Un jour ma persévérance paiera.
... Quelle naïveté...

Kitsune Daji


Daji Kitsune, la grande amirale, leader incontestée de l'Armada.

Daji est la soeur ainée - bien que jumelle - de Bothan, alias Neige durant Freespace. Elle a accédé rapidement au rang prestigieux de grande amirale, et n'a dès lors aucun compte à rendre, même au Dogma. Ses ordres n'ont aucun équivalent dans l'armée régulière, et même les amiraux du Dogma sont tenus à y obéir. D'un tempérament froid et distant, Daji est étrangement imperméable au Mana, et ne peut dès lors s'adonner à la magie comme le fait pourtant sa soeur cadette Neige. Elle a d'autres "joujoux" à la place pour s'en consoler, comme une impressionnante flotte de près de mille cuirassés légers, quatre cents corvettes, cent ving huit croiseurs, quarante-quatre destroyers, quatre super-destroyers ainsi que le vaisseau amiral Judgement.
Rien que ca...
Bien que Neige lui ait désigné une garde du corps - Deeva, l'unique survivante Omega de type Daeva que Bothan avait épargné lors de la Grande Purge relatée dans Decay III - Daji n'en a guère l'utilité, et préfère chatier personnellement ceux qui oseraient lui manquer de respect avec sa rapière personnalisée...
On pourrait voir Daji comme quelqu'un d'arrogant et imbu de sa personne, mais elle est surtout désillusionnée vis-à-vis du genre humain, étant la seule Kitsune à avoir enfanté et à avoir survécu. De son enfant, elle ne sait rien si ce n'est que ce n'était qu'une expérience ratée et qu'elle doit sa survie comme celle de sa jeune soeur à Aesir l'Alpha.

Doit-on pour autant penser qu'il s'agit du bad guy de l'histoire? Réponse sur ce lien.

samedi, février 09, 2008

Un vieux tram


Tali et Bothan, sortant d'un vieux tram, à un terminus oublié de tous.

Suite à quelques désagréments touchant au plus près une grande amie, j'ai accepté quelques commandes de dessins afin de l'aider à payer ses factures médicales... Voici l'une de ces commissions, de Mitch Marmelm.

Tali et lui-même © Marmelmm
Kitsune Bothan © Amiral Aesir

vendredi, février 01, 2008

Doenes la vice-amirale d'escadre


Doenès est une des rares furry de type Deer de toute l'Armada, ce qui explique pourquoi elle ne porte pas de nom complet. Elle est la vice-amirale d'escadre postée à Bubastis, la planète mère de l'Armada. Puisqu'elle n'apprécie pas la guerre malgré ses talents de tacticienne, elle est en charge de la sécurité du secteur contre d'éventuels ennemis. Elle est ainsi la responsable de l'installation FoxHunt, supposé être l'ultime ligne de défense de l'Armada.

Proche des civils, et étant la haut-gradée en poste à Bubastis, elle a en outre la charge des Cathedrals, les stations civiles gravitant autour de la planète-mère. Doenès tient son rôle d'autant plus à coeur qu'elle ne veut plus que la tragédie de Cathedral 5 se reproduise. Elle consacre toute son énergie autant au terraforming de cette planète quasi-désertique qu'à la motivation des troupes de défense.

Malgré son haut-rang, elle ne rechigne jamais à embêter sa proie favorite, Bothan. Là, elle vient justement de sauter par-dessus la renarde de sa main libre, comme d'autre jouerait à saute-mouton.
Vous devriez vous entraîner plutôt que de papoter, vous savez?
Combien pariez-vous que Bothan va lui courir après?